Grand-Mercredi lance « Ma Grand-Mère et Moi » : des cahiers intergénérationnels

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Partager cet article

Et si les grands-parents avaient la possibilité d’accompagner leurs petits-enfants dans l’apprentissage des fondamentaux ? C’est de cette interrogation qu’est partie Grand-Mercredi avant d’avoir l’idée de lancer les cahiers « Ma Grand-Mère et Moi » : des cahiers intergénérationnels qui permettent aux grands-parents d’accompagner leurs petits-enfants dans leurs années de maternelles.

Cahiers Grand-mère et moi - Grand Mercredi

Des cahiers favoriser les liens intergénérationnels

La nouvelle génération des grands-parents change les codes : ils sont impliqués dans la vie de leurs petits-enfants, dans leur quotidien, leurs vacances et même, pour certains d’entre eux, à l’école.
Ils aident aux devoirs, assurent la navette école-maison-judo et se sentent très concernés par la scolarité de leurs petits-enfants.

Grand-mère et moiC’est dans ce contexte que Grand-Mercredi a décidé de lancer le premier numéro d’une collection  » Ma Grand-Mère et moi – mes années maternelles ».

Cette première donne l’impression aux grands-parents de jouer un rôle dans l’apprentissage des fondamentaux quand on a de 2 à 5 ans.

Chaque numéro de « Ma Grand-Mère et moi » permet de s’impliquer autrement qu’à la sortie de l’école : jeux, dessins, bricolage, recettes et courtes séquences transmission qui couvrent tous les niveaux, mais surtout pas d’exercices !
Grand-Mercredi prépare déjà la suite… avec « Ma Grand-Mère et moi – Mes années de primaire » !

Lire aussi : Le bracelet « Pas de Panique » : pour rassurer les grands-parents à l’approche des vacances


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut