Greenkub lance un modèle de maison de jardin destinée aux personnes âgées

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MAINTIEN A DOMICILE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Depuis 2013, Greenkub conçoit des studios de jardin, bureaux de jardin, pool house et espaces de loisirs installés en 5 jours dans le jardin des particuliers sans gros travaux ni permis de construire. Pendant le confinement, l’entreprise a vu se multiplier les appels entrants de français inquiets, à la recherche de solutions pour héberger un parent âgé chez eux. Devant l’afflux de sollicitations, l’entreprise a créé un modèle de maison de jardin spécifique, pensée et agencée pour favoriser l’autonomie des seniors.

Basée à Montpellier, Greenkub conçoit des espaces à vivre en bois et imagine des espaces à vivre en bois de 11 à 40m2, installés dans le jardin des particuliers, sans permis de construire. Studio pour son ado, bureau, cabinet de praticien ou encore logement à louer… entièrement personnalisables, les projets sont conçus en fonction de besoins et envies de chaque client. Pendant le confinement, l’entreprise a vu apparaître un nouveau besoin :

Avec ces nouvelles conditions de vie, la question du logement a été clé. Nous avons vu apparaître un nouveau besoin suite aux nombreux appels de personnes qui étaient inquiètes pour leurs parents en maison de retraite et qui cherchaient des solutions pour accueillir leurs parents chez eux tout en leur garantissant une certaine indépendance et autonomie. Nous avons travaillé sur un modèle de maison de jardin adapté pour répondre à leur besoin. explique Alexandre Gioffredy, fondateur de Greenkub.

Différents modèles entre 20 et 30m2 sont disponibles. Véritables habitations indépendantes, sécurisées et confortables, chaque logement est composé d’une cuisine, salle de bain, d’un salon et d’une chambre. Il répond aux normes PMR et peut être personnalisé avec des équipements spécifiques afin de maintenir l’autonomie et permettre de faciliter les petits gestes du quotidien :

  • Rampe d’accès antidérapante
  • Gommage de la marche de l’entrée
  • Abaissement de la hauteur des prises
  • Cabine de douche extra plate
  • Largeur des portes de 80cm minimum et bien plus.
  • Barres d’appui à fixations murales pour assister les déplacements dans les toilettes et la douche
  • Domotique

Comment ça marche ?

Chez Greenkub, tout est pensé pour permettre au client de se projeter. Les clients s’installent derrière leur ordinateur et se laissent entièrement guider : appel en visio, écran partagé avec vue satellite du jardin du prospect, insertion paysagère du studio en direct, proposition d’aménagement, envoi d’une proposition d’agencement en 3D, signature électronique. Pas besoin de se déplacer, la vente se fait entièrement à distance. Pendant le confinement, ce processus de vente digitalisé a permis à l’entreprise de Greenkub d’assurer la continuité de service à distance et de mener les projets des particuliers à bien.

Une fois le projet conçu, les studios, préfabriqués en atelier, sont installés en 5 jours maximum dans le jardin des particuliers (raccordement compris).

A peine lancé, le modèle a déjà séduit plusieurs dizaines de clients.

On sent que la crainte d’un reconfinement fait accélérer les décisions, les gens ne veulent pas être pris au dépourvu et veulent rester avec leur proche. Notre solution leur permet de se rapprocher et de veiller sur leurs parents tout en gardant chacun son intimité, cela leur redonne du baume au coeur. conclut Alexandre Gioffredy.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *