GROUPE SOS SENIORS accompagne N-G Group dans la réalisation d’un village de retraite sur l’Ile Maurice

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le 3 juillet 2019 est posée la première pierre du village de retraite Royal Green à Moka sur l’Ile Maurice.

Dans ce cadre, l’investisseur et promoteur Nundun Gopee (N-G Group), a demandé à GROUPE SOS Seniors de l’accompagner sur ce projet porteur en lui apportant sa connaissance dans le domaine de la personne âgée et la gestion d’établissement dédié.

Le village de retraite Royal Green, situé à Moka, face à la clinique Wellkin, vient répondre à une volonté de développer des habitats modernes, adaptés et confortables pour les seniors autonomes et désirant une qualité de vie privilégiée dans un environnement exceptionnel et pour ceux désirant vivre leur dépendance dans un cadre privilégié.

Ce projet d’avenir sera composé de 138 appartements pour les personnes âgées autonomes et 54 lits et places pour les personnes âgées dépendantes. Ce concept, à la pointe en termes de normes environnementales, fournira le laboratoire pour la mise en place d’un modèle qui a vocation à être répliqué ailleurs en Afrique. Il est une réponse au vieillissement des populations et propose un cadre de vie plus épanouissant aux personnes âgées autonomes et une meilleure prise en charge aux personnes âgées dépendantes.

Les seniors de +50 ans en quête de soleil et de dépaysement sont de plus en plus nombreux à s’installer sur l’Ile Maurice, qui offre un cadre et une qualité de vie exceptionnels. En outre, l’île offre des avantages d’installation intéressants (permis de résidence, fiscalité légère, TVA et frais réduits en cas de déménagement….).

Sur une étendue de 2.5 hectares, le projet regroupe donc un complexe d’appartements-résidences-Services (RSS) pour personnes âgées autonomes et un établissement pour personnes âgées dépendantes avec soins. Il pourra ainsi répondre au besoin de soins partiel ou complet.

Groupe SOS seniors - Ile Maurice

Ce concept innovant s’adressant à la fois aux retraités étrangers et locaux a suscité l’intérêt du secteur Seniors du GROUPE SOS.

L’Ile Maurice est l’un des pays du continent africain à avoir un niveau de développement enviable et une espérance de vie prolongée, mais son âge médian est encore jeune : autour de 34 ans. Le secteur de l’accompagnement des personnes âgées y est encore peu mature et promis à de belles perspectives d’avenir.

Le rôle d’expert de GROUPE SOS Seniors, appuyé par GROUPE SOS Consulting permettra sans aucun doute de renforcer, garantir et améliorer le niveau de prise en charge des personnes âgées et de créer un environnement favorable pour les résidents autonomes ou dépendants dans le respect de chacun.

Les équipes opérationnelles vont donc travailler avec les équipes sur place sur la finalisation du cahier des charges architectural, la mise en place de l’animation et la vie sociale, les commandes d’équipements high-tech, la définition des besoins en formation et soins…

Plus d’une centaine d’emplois en métiers qualifiés seront ainsi créés (infirmier, aide-soignant, auxiliaire de vie, cuisiniers, services généraux, animateurs…).

Lancement de la construction : Juillet 2019

La livraison du village de retraite Royal Green : Début 2021 !

Ce projet est emblématique de l’engagement de la France pour la coopération internationale sur le sujet social majeur qu’est l’adaptation de nos sociétés au vieillissement globale de la population et en ligne avec le plaidoyer lancé par GROUPE SOS Seniors en mai 2018 afin de « relever le défi du grand âge ».


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut