Groupe VYV : La longévité, un enjeu de société pour tous

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : PREVOYANCE, BANQUE & ASSURANCE

Partager cet article

Le 23 octobre dernier, VYV Partenariat a organisé son colloque annuel autour du thème de la longévité et sur les réponses apportées face au vieillissement et à la dépendance.

Cette journée d’échanges a permis aux acteurs de la santé, de l’économie et du monde scientifique de s’interroger sur les innovations existantes et les solutions proposées dans une société où la durée de vie s’allonge.

Les enjeux et les conséquences de ce phénomène démographique sont importants pour l’ensemble des acteurs de la santé. Les mutuelles doivent donc innover pour proposer de nouveaux services à leurs adhérents seniors.

Au sein du Groupe VYV, VYV Partenariat mobilise les expertises pour proposer un accompagnement et des services à ses mutuelles adhérentes tout en respectant l’histoire et les spécificités de chacune. L’Union de Groupe Mutualiste VYV Partenariat accueille plus de cinquante mutuelles, de différentes tailles, qui souhaitent s’adosser à un grand groupe, partager des valeurs communes et soutenir un projet mutualiste.

1 senior sur 5 en France est couvert par le Groupe VYV

Face au défi du vieillissement, le Groupe VYV apporte des réponses toujours plus solidaires et innovantes en développant des offres complètes et personnalisées. Le Groupe VYV a pour ambition d’aller au-delà de l’assurance en proposant aux seniors une solution globale et structurée d’accompagnement et d’orientation en anticipant (prévention, préparation à la retraite…) et en investissant sur le temps long (prévoyance, épargne-retraite…).

« Nos mutuelles ont de l’audace, de la volonté et une véritable force d’engagement. L’union de nos forces permet de faire bénéficier nos adhérents de services collectifs dans leur parcours de vie, de santé et de soins. »

Delphine Maitre, Présidente de VYV Partenariat

En tant qu’acteur global, de confiance et de proximité, le Groupe VYV agit donc aussi bien sur :

  • L’offre de soins et de services : des réponses concrètes existent déjà avec, par exemple, MesDocteurs, la solution télémédecine du Groupe VYV.
  • Le logement : avec parfois une prise en charge dans un établissement du Groupe Arcade-VYV. L’adaptation du logement aux besoins des seniors, est conçu en fonction de leurs besoins réels, avec l’aide de spécialistes, et en y intégrant des bouquets de services technologiques et humains qui luttent contre l’isolement, notamment en milieu urbain.
  • La prévention et l’accompagnement : avec RMA et une assistance santé sur l’ensemble du parcours de vie de la personne (téléassistance à domicile 24/7, services à l’aidant et à l’aidé…)

Le Groupe VYV agence ainsi l’ensemble de ses métiers pour répondre aux attentes et aux besoins de ses adhérents seniors.

Dans une société où quatre générations coexistent, nous avons gagné, en un siècle, 25 ans d’expérience de vie, soit une génération. La société du vieillissement est un enjeu de solidarité nationale où il faut sortir d’une logique comptable, remettre du sens et de la justice. Les mutuelles de VYV Partenariat contribuent ainsi à amortir les inégalités de santé et les dépenses liées à la perte d’autonomie des adhérents seniors.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut