Guillaume STAUB élu à la présidence du SESP

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Guillaume STAUB a été  élu à la présidence du SESP, le Syndicat des entreprises de services à la personne, le 25 juin 2018.

Les membres du conseil d’administration du SESP ont élu leur nouveau président, Guillaume STAUB. Le SESP accueille par ailleurs quatre nouveaux administrateurs.

Un vote à l’unanimité

Les administrateurs du Syndicat des entreprises de services à la personne (SESP), membre de la Fédération du service aux particuliers (FESP), réunis en conseil d’administration extraordinaire lundi 25 juin 2018 dans les salons de l’Aéro-Club de France à Paris, ont voté à l’unanimité, pour confier à Guillaume STAUB, cofondateur de la société Prev&Care, la présidence de leur syndicat. Le nouveau président élu pour trois ans, succède à Sandra KÜNTZMANN qui occupait cette fonction depuis 2010 et a mis fin à son mandat suite à la cession, fin 2017, de son entreprise de garde d’enfants à domicile E comme Enfants.

Adhérent du SESP depuis 2006, au titre de la société Amélis, entreprise spécialisée dans l’aide et le maintien à domicile des personnes âgées dépendantes, qu’il a cofondée en 2002 et qui a été rachetée par le groupe Sodexo en décembre 2012, Guillaume STAUB dirige aujourd’hui l’entreprise Prev&Care, plateforme de care management et de prévention dédiée aux aidants familiaux. Administrateur de la FESP, il était président depuis 2015 de la commission « Maintien à domicile » du SESP, réunissant l’ensemble des entreprises et structures adhérentes intervenant sur ce champ et occupait par ailleurs les fonctions de trésorier de la fédération.

sesp guillaume staub

Après avoir salué le travail entrepris par Sandra KÜNTZMANN lors de ses trois mandats, le nouveau président a inscrit son action dans la continuité en s’attachant à défendre les vingt-et-un métiers du secteur des services à la personne (Sap), la pluralité des modes d’intervention (prestataire, mandataire, délégataire, coopérative), ainsi que la promotion des entreprises, crèches, résidences services, et structures adhérentes en métropole et dans les DOM.

Lire aussi : [Etude] Quel est l’impact des évolutions réglementaires sur la branche des entreprises de services à la personne ?

Nomination de quatre nouveaux administrateurs

Le SESP a par ailleurs élu le 25 juin, lors de son assemblée générale ordinaire annuelle, et à l’unanimité des membres présents et représentés, quatre nouveaux administrateurs, pour trois ans. Le syndicat souhaite ainsi la bienvenue à Alexis ROCHE, président d’Assystel, Arnaud MAIGRE, président du réseau Ad Senior, et Ghislaine HARDEL, directrice générale du réseau Age d’Or. Guillaume STAUB a par ailleurs été élu administrateur du SESP, en remplacement de son mandat à la FESP.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut