Haier lance Easy Smartphone, un smartphone simplifié à destination des seniors

Partager cet article

A l’instar de Doro, Fujitsu ou encore Kapsys, Haier va lancer en France un nouveau smartphone destiné aux seniors et aux non-technophiles, au début du mois de septembre.

Simple d’utilisation, le Easy Smartphone Haier A6 est proposé à un prix accessible (99€) et équipé d’un bouton d’alerte pour contacter ses proches en cas de problème.

Easy Haier Smartphone : un téléphone simple d’utilisation, au prix attractif

Partant du constat que les seniors sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à s’équiper d’un smartphone, Haier a développé un Easy Smartphone, un téléphone simple d’utilisation qui peut convenir à tous ceux qui « n’ont pas l’âme d’un geek », et aux seniors qui sont les moins habitués aux nouvelles technologies.

A6 red_big icons

Le Easy Smartphone est simple d’utilisation de par son interface (avec de grandes icônes), ses fonctionnalités et son ergonomie :

  • Pour appeler quelqu’un, il suffit de cliquer sur la photo du contact en question, disponible sur la page d’accueil
  • Son menu se compose uniquement de grandes icônes colorées permettant un accès direct aux principales fonctions
  • Son haut-parleur est ultra puissant pour les personnes malentendantes, et on peut écouter la radio sans casque
  • Il suffit de secouer le smartphone pour faire apparaître les explications des différentes fonctionnalités
  • Il dispose également des fonctions rappel, mains libres automatique, pratique lorsque le téléphone n’est pas près de l’oreille et d’une option spécifique pour la lecture des SMS.
  • Le Smartphone est par ailleurs équipé d’un stylet capacitif pour faciliter l’écriture et la navigation.Haier Easy A6_Red (2)
  • Enfin, ses dimensions de 128.5 x 65 x 11.85.mm, permettent au consommateur de le tenir facilement en main.

Autres caractéristiques :

  • Affichage: 4.0 « WVGA (480×800)
  • Android 4.2
  • Appareil photo: 2,0 M (avec flash) / VGA
  • Bluetooth / WIFI / FM / GPS

Autre atout de ce smartphone, son coût, puisqu’il sera proposé au prix de 99€.

Un téléphone qui se recharge facilement

Le Easy Smartphone se recharge facilement sans câble. Un atout pour les personnes âgées qui pour certaines ont des difficultés à brancher un chargeur, les connectiques étant de plus en plus petites.

Pour recharger le Easy smartphone il suffit de le poser sur sa base. La base est rétroéclairée, ce qui permet de l’identifier facilement la nuit.

Une touche SOS pour alerter rapidement en cas de problème

La touche SOS du Easy Smartphone Haier fonctionne telle une alarme.

Dès qu’elle est activée, le smartphone appelle tous les contacts du répertoire et envoie automatiquement des SMS jusqu’à ce que l’un d’entre eux décroche ; de plus le smartphone émet une sirène d’alerte ainsi que des flashs intermittents.

Où se procurer le Easy Smartphone ?

Nous avons contacté Haier France afin d’en savoir plus sur le Easy Smartphone, notamment sur les points de vente du téléphone.

« Notre smartphone Easy est en cours de référencement mais on devrait le retrouver chez nos distributeurs habituels comme par exemple l’enseigne Darty » nous a-t-on expliqué, « Dans l’attente de notre premier accord avec un opérateur ou MVNO nous avons décidé de le proposer en open market sans abonnement ».

Il n’y pas encore de partenariats annoncés avec des distributeurs ou des opérateurs mobiles, cependant « des discussions sont engagées » en ce sens.

Easy Haier Smartphone rencontre du succès en Chine

Haier Easy SmartphoneSi en France il faut attendre jusqu’à début septembre pour pouvoir se procurer le Easy Smartphone de Haier, en Chine, il est déjà commercialisé depuis le début de l’année.

Là-bas, le Easy Smartphone connaît un véritable succès auprès des consommateurs. Il s’y est vendu plusieurs centaines de milliers d’unités en 6 mois. « Nous espérons rééditer ce succès en France et en Europe », nous a confié Haier France.

 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut