Huguette the power, la chorale du 3ème âge qui nous donne une seconde jeunesse !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Partager cet article

Huguette The Power, c’est un collectif de résidents des EHPAD de la Communauté de Communes de l’Ernée ayant constitué une chorale. L’idée ingénieuse de ce projet est de fédérer les seniors autour des musiques actuelles et de leur permettre de s’exprimer librement de manière différente.

Huguette the power
Source

Huguette the power : une chorale qui met à l’honneur les seniors

A l’initiative de l’association Au Foin De La Rue, de l’association des Arbres et des hommes, et menée conjointement avec le personnel et les bénévoles des établissements, le CIAS et l’EDI de l’Ernée, et animée par Pierre Bouguier, la chorale « Huguette The Power » commence à se faire connaitre.

Après avoir connu un franc succès lors du festival Au Foin De La Rue en 2016, la chorale s’est à nouveau produit avec Pierre Bouguier et son groupe « Mémé Les Watts » en janvier 2017.

« En plein territoire mayennais, après des mois de répétition, des choristes de 90 ans sont sortis de leur EHPAD pour aller faire le show dans un festival de musiques actuelles. Sous l’impulsion de Pierre Bouguier et son groupe Mémé les watts, les 55 « Huguettes » ont provoqué une nouvelle vague d’émotion devant 750 spectateurs 6 mois plus tard », expliquent les équipes du projet.

Un film voué à faire changer le regard sur nos aînés

Huguette the power
Source

Une multitude de surprises, d’émotions, d’improvisations, de rires et de larmes remplissent les salles lors de chacune des représentations de ces choristes atypiques.

Raison pour laquelle un film sortira le 16 novembre 2017 dans les cinémas mayennais dans un premier temps puis dans les cinémas nationaux et sous le format de DVD.

Ce dernier mettra en lumière le travail des choristes de 90 ans, sortis de leur EHPAD pour aller faire le show. « Ces nouvelles stars locales peuvent vous faire passer du rire aux larmes et vous changer le regard sur nos aînés. Ce film leur donne la parole, rare et précieuse », ajoutent les équipes du projet.

« L’un de nos objectifs principaux avec la diffusion de ce film est de susciter l’envie de monter d’autres projets artistiques de ce type », conclut Pierre BOUGUIER.

A suivre…

Visionner la vidéo de présentation :

Lire aussi : « Talking about my generation » : Jamais trop vieux pour le Rock’n Roll !


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut