Incomed met en place des vidéos sur son site pour informer le grand public sur l’incontinence

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

L’incontinence urinaire concerne environ 3 millions de Français, de tous âges et des deux sexes. Dans le but d’informer et de briser les « barrières » liées à l’incontinence, Incomed, spécialiste des protections pour adultes, a mis en ligne des vidéos explicatives sur les différentes formes d’incontinence.

Incomed

Les fuites ne sont pas toutes les mêmes. Les urologues distinguent l’incontinence urinaire par regorgement, par réflexe, par instabilité vésicale et par effort.

Lire aussi : Incomed : « Face à l’incontinence urinaire, agir positivement auprès des aidants professionnels et familiaux pour conforter concrètement nos aînés »

Incontinence urinaire par regorgement

Cette forme d’incontinence, caractérisée par des contractions désordonnées du muscle vésical, se rencontre surtout chez les hommes alors qu’elle est rare chez les femmes.

Incontinence urinaire par réflexe

C’est la forme la plus rare d’incontinence urinaire, l’incontinence neurogène survient au repos et elle n’est pas précédée d’un besoin impérieux d’uriner.

Incontinence urinaire par instabilité vésicale

Cette forme d’incontinence est caractérisée par des pertes involontaires d’urine lors d’un besoin soudain et impérieux d’uriner.

Incontinence urinaire d’effort

Cette forme d’incontinence, caractérisée par une fuite involontaire d’urine lors d’un effort physique, touche plus d’une femme incontinente sur deux.

 


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page