Indépendance Royale dévoile la saison 2 de son podcast : « Mon Logement, Ma Vie »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le podcast « Mon Logement, Ma Vie » dévoile une saison 2 centrée sur le quotidien des seniors après une première saison réussie.

Créée par Indépendance Royale, spécialiste des solutions de maintien à domicile des seniors, cette émission laisse la parole aux seniors. Ils se confient sur leur quotidien et leurs activités, leurs joies et leurs appréhensions.

Une saison axée sur la vie quotidienne des seniors

Pour cette nouvelle saison, Indépendance Royale se concentre sur la vie quotidienne des seniors. En effet, la saison 1 relatait les conséquences du confinement.

Pour ces tout nouveaux épisodes, la COVID-19 et les souvenirs du confinement sont toujours présents, mais l’accent est mis sur la vie des personnes âgées de façon beaucoup plus générale. Comment vivent-ils avec la menace du virus ? Quelles sont leurs activités ? Quelles sont leurs craintes pour l’avenir ou leurs espoirs ? Tant de questions qui permettent de se comprendre et saisir les problématiques qui animent réellement les seniors.

« Mon Logement, Ma Vie : le podcast qui donne la parole aux seniors »

La saison 2 est donc la continuité de la première : au plus près des auditeurs et des témoignages pour un résultat authentique. Les interviews réalisées sous forme d’échanges téléphoniques sont menées, comme dans la première saison par Jean-Baptiste Vennin. Les 13 épisodes inédits présentent différents profils de seniors à travers l’hexagone. Ils racontent leurs habitudes, leurs passions, leur quotidien qui doit s’adapter face au virus, mais ils se confient aussi sur leurs craintes, leurs doutes, leurs désillusions avec beaucoup de sincérité et souvent d’humour. Jusqu’à fin décembre Indépendance Royale invite à faire la rencontre de Jean, Claudine et tous les autres. Tant de seniors qui ont des choses à dire et comptent bien faire entendre leur voix. 

Microphone - Radio - Média

Lire aussi : Indépendance Royale donne la parole aux seniors via le programme audio « Mon Logement, Ma Vie »

Un rendez-vous hebdomadaire

Indépendance Royale donne rendez-vous à ses auditeurs tous les mardis sur son site, sur Youtube, Spotify ou sur les autres plateformes d’écoute habituelles. 


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page