Inno3MED et Aceane Services concluent un partenariat pour faire bénéficier les particuliers du robot thérapeutique PARO

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Inno3MED, distributeur du robot PARO en France, a signé un partenariat avec Aceane Services, une société de prestation de services spécialisée dans le maintien à domicile des personnes dépendantes.

L’objectif du partenariat est de mettre le robot PARO à disposition des particuliers atteints d’Alzheimer ou de maladies apparentées au sein de la région Ile de France.

Faire bénéficier les particuliers des avantage du robot thérapeutique PARO

PARO est un robot socio-pédagogique destiné aux malades Alzheimer et maladies apparentées. Il s’agit d’une solution non médicamenteuse pour lutter contre les troubles cognitifs liés à la maladie. Commercialisé au Japon depuis 2005 et aux Etats-Unis depuis 2009, le robot PARO est arrivé en France fin 2013 où il est distribué par Inno3MED. paro bébé phoque

La société Aceane Services est une structure d’aide à domicile pour les personnes âgées dépendantes et les personnes handicapées. Intervenant en Ile-de-France, elle assure une coordination de la prise en charge des personnes dépendantes  avec les acteurs locaux du secteur médico-social. Elle apporte également de l’aide humaine et technique afin d’accompagner au mieux les personnes fragiles vivant à domicile.

Inno3MED et Aceane Services ont signé un partenariat ce lundi 3 mars entre visant à faire bénéficier du robot PARO les personnes atteintes d’Alzheimer ou de maladies apparentées vivant à domicile.

Paro robot phoqueCe service permettra aux malades d’Alzheimer de bénéficier de la solution thérapeutique que constitue PARO en étant accompagnés à leur domicile par les équipes d’Aceane Services.

 Cédric Maizières, Directeur d’Inno3MED, déclare « PARO a été conçu pour véhiculer les avantages reconnus scientifiquement de la thérapie animalière, tout en limitant ses inconvénients. Sa valeur-ajoutée est certaine dans l’aide qu’il pourra apporter à domicile, tant pour le patient que pour les aidants ».

Le partenariat entre Inno3MED et Aceane Services concerne l’Ile-de-France mais pourra s’étendre à d’autres régions en cas de résultats probants.

Le robot PARO bientôt dans les EHPAD et centres hospitaliers

Le robot Bébé Phoque PARO bénéficie de nombreuses études cliniques mentionnant son intérêt. Cette solution déjà adoptée logo Inno3meddans une trentaine de pays (avec 3 000 robots PARO en activité dans le monde) en est à ses débuts en France.

Cependant plusieurs démonstrations ont été effectuées dans les établissements de soins et plusieurs projets d’acquisitions sont en cours. Les EHPAD et les centres hospitaliers français pourront donc à leur tour faire bénéficier prochainement leurs résidents des avantage du robot PARO !


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page