Israël : une allocation chauffage mise en place pour les personnes âgées

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERNATIONAL

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

En Israël, la commission parlementaire du Travail, du Bien-être social et de la Santé vient d’entériner un accord conclu entre le ministère des Affaires sociales et les Assurances nationales, précisant que 200 000 personnes âgées vont recevoir une allocation chauffage d’un montant de 182 shekels, soit environ 40 euros, du fait de la période de grand froid traversée.

Israël : 40 euros d’allocation chauffage pour les personnes âgées

Hiver - Neige - FroidDepuis quelques jours, une vague de froid touche l’Europe et ses alentours, une situation climatique extrême qui peut nécessiter une vigilance accrue, d’autant plus pour les personnes fragiles comme les personnes âgées.

Partant de ce constat, Israël met en place une aide pour les seniors, à hauteur de 40 d’euros d’allocation chauffage, soit 182 shekels. Les populations habitant dans des secteurs où le froid est plus intense, comme le nord, auront droit à une subvention plus importante s’élevant à 530 shekels.

Ce n’est pas la première fois que cette aide est votée, et elle est toujours la bienvenue dans de nombreux foyers israéliens.

Lire aussi : [Infographie] Que faire en cas de grand froid ?


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *