Journée mondiale de la Sclérose en plaques : le réseau Adhap Services s’engage

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Partager cet article

Le 28 mai aura lieu la journée mondiale de la Sclérose en plaques : l’occasion de sensibiliser le grand public sur cette pathologie qui touche plus de 90 000 personnes, avec 11 personnes diagnostiquées chaque jour en France, et de rappeler l’engagement d’Adhap Services, réseau de services à la personne.


Ruban SEP 2014Adhap Services : Des intervenants formés par l’AFSEP

Grâce à la signature d’une convention cadre de partenariat national avec l’Association Française des Sclérosés en Plaques (AFSEP), les intervenants Adhap Services ont accès, depuis plus de 2 ans, à une formation spécifique « Référent SEP ».

Cette formation vise à permettre aux équipes d’assurer des actes et des prestations de qualité correspondant aux besoins et attentes spécifiques des personnes atteintes de sclérose en plaques.
Adhap Services comme l’AFSEP, souhaitent ainsi « optimiser concrètement la qualité de vie des malades à travers un savoir-faire et un savoir-être nécessaires pour les accompagner à accomplir les gestes du quotidien ».

Une campagne nationale de sensibilisation à la SEP

Le réseau Adhap Services se mobilise pour sensibiliser le grand public et l’informer sur la SEP. Adhap Services appelle également à soutenir la fédération UNISEP (dont l’AFSEP est membre fondateur).

Adhap Services

Un label dédié aux personnes en situation de handicap

Créé en 2010 à l’initiative de l’enseigne Handéo, le label « Cap’Handéo » permet aux personnes en situation de handicap de s’orienter vers les structures de services à la personne professionnelles. Unique et précurseur en France, ce label garantit en effet des prestations de qualité, adaptées à chaque personne, quelle que soit la nature de son handicap.

En affirmant son engagement envers les personnes en situation de handicap, Adhap Services enrichit son offre initiale d’accompagnement à domicile de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, Parkinson, la Sclérose en plaques, etc…

En marge des formations dispensées par l’Institut ADHAP aux équipes d’assistantes et auxiliaires de vie des centres, cette démarche professionnelle est soutenue par les différents Pôles Ressources Locaux Handéo.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut