KEDGE et la Fédésap lancent un Mastère Spécialisé adapté aux opérateurs de SAP et SAAD

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Partager cet article

KEDGE Business School et la Fédération Française des Services à la Personne et de Proximité (Fédésap) ont officiellement signé un partenariat le 12 juin 2017 à Marseille, et annoncé le lancement du Mastère Spécialisé Management des Structures d’Action Sociale et de Santé (MSAS) adapté spécifiquement aux opérateurs de Services à la Personne (SAP) et d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD).

Une formation issue d’un partenariat entre KEDGE Business School et le  Fédésap

Jean-Luc FAYE et Amir REZA-TOFIGHICette formation permettra de répondre à l’obligation de diplôme de la Loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV) et ouvrira à Marseille en octobre 2017 et à Paris en avril 2018.

Amir REZA-TOFIGHI, Président de la Fédésap, et Jean-Luc FAYE, Directeur Executive Education de KEDGE, ont signé le partenariat en présence de Didier ANTONIOL, Directeur Régional PACA AGEFOS PME, et de Corinne GRENIER, Professeure à KEDGE et responsable scientifique du programme de formation Fédésap / KEDGE.

« La Fédésap (…) a toujours œuvré pour la structuration de la profession », a déclaré Amir REZA-TOFIGHI. « La formation MSAS montée avec KEDGE en est la parfaite illustration : l’ambition d’un diplôme Titre RNCP niveau 1 (Bac+5) éligible au CPF démontrant que le Domicile est une composante essentielle de l’écosystème médico-social. Le programme a été entièrement pensé pour prendre en compte les composantes et les spécificités des SAAD, afin de suivre les évolutions législatives de la loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement du 28 Décembre 2015. »

Lire aussi : La Fédésap soutient l’ouverture de CFA dédiés aux métiers des Services à la Personne sur les territoires

Un partenariat pour accompagner les mutations

 

Pour accompagner les mutations, le partenariat entre KEDGE et la Fédésap permet d’offrir à tous les managers des Entreprises des Services à la Personne (ESAP) une formation généraliste de haut niveau dédiée aux enjeux d’innovation, de modernisation, d’accompagnement au changement et de professionnalisation du secteur dans le respect d’une performance éthique et économique.

A partir d’octobre 2017, une première promotion sera ouverte à Marseille, puis une seconde en avril 2018 à Paris. La formation sera d’une durée de 378 heures (56 jours) réparties sur 16 mois, à raison de 3 à 4 jours par mois, et délivrera un titre niveau I inscrit au RNCP (bac +5) éligible au CPF.

Dossier d’Inscription et information sur le site de la Fédésap


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut