Kinesiq conclue une entente de collaboration avec l’Institut du bien vieillir et le groupe Korian

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Kinesiq, concepteur et manufacturier d’un appareil d’exercice d’équilibre et d’amélioration des capacités motrices, dédié à la réadaptation et au maintien de l’autonomie fonctionnelle, a récemment annoncé une entente avec l’Institut du Bien Vieillir et le groupe Korian.

Une entente entre Kinesiq, l’Institut du Bien Vieillir et le groupe Korian

Selon l’entente, un premier appareil KINÉ-SIM a été installé au sein d’une clinique de soins de suite et réadaptation du groupe Korian afin d’évaluer sa pertinence par rapport à des plateaux de rééducations classiques, à la fois en termes d’amélioration de la prise en charge des patients, mais aussi au regard de leur satisfaction et de celle des soignants.

logo Korian - Silver économie - Ehpad

KINE-SIM permet d’améliorer l’équilibre, les réflexes et la capacité des membres inférieurs tout en travaillant sur la réduction des effets des maladies dégénératives. Plus spécifiquement, il s’agit d’un simulateur d’activités en position debout conçu pour les personnes fragilisées.

Sa technologie est composée de systèmes de mouvements intelligents qui reproduisent fidèlement les mouvements de pieds d’une personne sur plusieurs axes, combiné à un écran diffusant l’activité afin que le patient puisse être en pleine immersion. Les différents mouvements pouvant être adaptés au patient permettent une réadaptation physique et cognitive.

Découvrir la vidéo de présentation :

Un partenariat gagnant-gagnant

« Ce partenariat avec l’Institut du Bien Vieillir et le groupe Korian est une réalisation importante dans notre plan d’affaires et témoigne de l’intérêt envers notre technologie ».

« Nous sommes très fiers de considérer l’Institut du Bien Vieillir et le groupe Korian parmi nos partenaires, un leader dans son domaine. Nous croyons fortement au potentiel d’avenir de notre entreprise et continuons à travailler en ce sens » a déclaré M. Lukas Dufault, président de KINESIQ.

« La collaboration entre l’Institut du Bien Vieillir, Korian et KINESIQ illustre aussi la volonté du groupe Korian d’être un partenaire privilégié des entreprises qui innovent sur le secteur pour développer de nouveaux modèles de prévention des effets de l’âge et de maintien de l’indépendance », a pour sa part déclaré Aude Letty, Déléguée Générale de l’Institut du Bien Vieillir Korian et Directrice de l’Innovation Santé du groupe Korian.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut