Korian : acteur engagé dans la professionnalisation de ses collaborateurs

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Alors que s’est tenue la 3ème édition de la cérémonie annuelle de remise des diplômes le 21 novembre à Paris, ce fut l’occasion pour Korian de rappeler la dynamique engagée sur la formation et la professionnalisation de ses équipes dans l’accompagnement des personnes fragiles et du grand âge.

En 2019, le groupe recense 210 collaborateurs diplômés, soit 71 de plus que l’année précédente. Si la plupart de ces collaborateurs sont des soignants, les fonctions de Management et Gestion, Vie Sociale, Hébergement, Hôtellerie sont tout autant représentées.

Korian

Le succès de la validation des acquis de l’expérience (VAE) croît chaque année auprès des collaborateurs Korian. En effet, en 2019 le nombre de personnes engagées a doublé par rapport à l’année précédente ce qui revient à un total de 216 personnes engagées grâce à la campagne de promotion de la VAE lancée par la direction des Ressources Humaines de Korian en début d’année. Grâce à un accompagnement des collaborateurs dans toutes leurs démarches et dans la préparation du grand oral d’examen par la Korian Academy, le taux de réussite global tout diplôme confondu a atteint 88% et le taux de réussite sur les diplômes d’Aides-soignants a quant à lui atteint 62% contre 24% au niveau national.

Je tiens à saluer nos collaboratrices et collaborateurs qui ont eu la volonté et le courage de mener à bien ces parcours qualifiants et à remercier leurs collègues et managers qui les ont soutenus et encouragés et ont ainsi contribué à leur réussite. Chez Korian, la formation et le développement des compétences sont l’affaire de tous. Notre objectif est de doubler le nombre d’alternants et de salariés inscrits dans un parcours qualifiant d’ici 2022 pour atteindre 8% des effectifs du Groupe à cet horizon souligne Sophie Boissard, Directrice générale du groupe Korian.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut