Korian et EHPA Conseil lancent une formation en ligne pour les directeurs de maisons de retraite

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Korian et EHPA Conseil ont lancé un SPOC (Small Private Online Course), outil de formation numérique destiné aux directeurs de maisons de retraite. Cette formation « 100% en ligne » devrait permette de former 290 directeurs rattachés au pôle seniors Korian ainsi que 30 de ses cadres au siège.

Korian - Ehpa - SPOC- Maison de retraite

Afin d’anticiper et de mieux appréhender les réformes sur la tarification des Ehpad prévues par la loi d’Adaptation de la Société au vieillissement, Korian s’est associé à EHPA Conseil afin de co-construire un outil de formation « 100% digital ».

« Nous avons souhaité accompagner et préparer nos équipes à la nouvelle loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement en étant au plus près de leurs besoins » indique Chantal Lallemand, Directrice des Opérations du pôle Seniors de Korian.
« Nous avons fait le choix d’un dispositif de formation 100% digital, conçu sur mesure pour Korian, pour permettre à nos directeurs de suivre les différents modules à leur rythme et au moment qui leur convient le mieux » poursuit Monique Rolland, DRH de Korian. Pour Luc Broussy, directeur d’EHPA Conseil, « ce premier essai augure d’une révolution dans le monde de la formation des directeurs d’Ehpad ».

Les directeurs d’établissements participant au SPOC auront accès à différents contenus : vidéos, schémas animés, ressources écrites et liens vers des ressources disponibles sur le web. Ces derniers pourront également imprimer une « fiche de synthèse » de chaque cours et pourront passer une évaluation sous forme de QCM. Ainsi, toutes les 3 semaines pendant 3 mois, chaque directeur suivra une formation qui lui prendra entre une et trois heures selon le temps qu’il souhaite y consacrer.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page