Korian et Kamet Ventures annoncent la signature d’un partenariat stratégique pour la conception d’innovations de rupture dans le domaine de la santé digitale

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Korian, premier groupe européen de soin au service des personnes âgées et fragiles, et Kamet Ventures, venture builder pan-européen aux nombreux succès, notamment reconnu pour son expertise en santé digitale, ont conclu un partenariat stratégique visant à imaginer et construire ensemble des solutions digitales innovantes pour améliorer la prise en charge des maladies chroniques.

Les maladies chroniques constituent un enjeu de santé publique majeur

Définies comme des affections de longue durée, évolutives, présentant des degrés de gravité variables et pour lesquelles il n’existe pas nécessairement de remède, leur apparition impacte considérablement le quotidien des patients.

Qui plus est, les maladies chroniques sont en augmentation constante à l’échelle mondiale. Le vieillissement de la population et les évolutions comportementales au sein de la société contribuent à leur propagation continue, exerçant en retour une forte pression tant sur les systèmes de santé que sur les professionnels.

Il s’agit d’un nouveau paradigme appelant des solutions innovantes pour renforcer la prévention et permettre une prise en charge globale et personnalisée des patients

Korian, en sa qualité de leader dans le domaine de la santé, et Kamet Ventures, dont la mission est de mobiliser la technologie et le digital au service de secteurs à forts enjeux sociétaux, sont tous deux engagés pour contribuer à adresser ce défi.

En unissant leurs forces, ils allient l’expertise et les ressources terrain de Korian au savoirfaire éprouvé de Kamet Ventures en matière d’innovation, afin d’imaginer les méthodes de traitement et de suivi des maladies chroniques de demain et ainsi d’améliorer leur prise en charge.

L’innovation est au cœur même de la promesse faite par Korian de fournir la meilleure qualité en matière de soins, de santé et de services d’accueil auprès des personnes âgées et fragiles dans les 7 pays européens où le groupe opère. Précise le Groupe Korian dans un communiqué.

A travers ses cliniques, ses établissements de soins et même dans le secteur émergent des soins à domicile, Korian améliore, optimise et même de réorganise entièrement ses services et ses méthodes pour s’assurer que le groupe continue d’évoluer vers la meilleure qualité de soin possible. Korian met le confort et la sécurité de ses patients, de ses résidents et de leurs familles, ainsi que de ses employés, au cœur de tous ses efforts d’innovation.

Korian travaille depuis des années en étroite collaboration avec des partenaires du secteur digital et des startups pour stimuler l’innovation et créer les outils nécessaires pour élaborer des solutions de soins plus performantes et plus accessibles

L’accord de partenariat avec Kamet Ventures s’inscrit dans l’ambition affichée par Korian d’amener sur le marché les plus grandes innovations dans le domaine de la gestion des maladies chroniques.

Nos sociétés européennes font face à des changements démographiques considérables. D’ici la fin de la décennie, la population des 65 ans et plus aura atteint 126 millions de personnes. L’innovation digitale sera cruciale pour assurer des services de haute qualité en termes de confort et de sécurité ; c’est pourquoi, chez Korian, nous avons décidé d’investir dans un partenariat d’innovation prometteur en y apportant toute notre dimension paneuropéenne et l’expertise de nos équipes.
Kamet Ventures nous semble le partenaire idéal pour travailler sur la conception et le déploiement d’innovations révolutionnaires dans le secteur européen de la santé digitale.

Anne-Charlotte Dymny, directrice de la transformation digitale du groupe Korian

Nous sommes ravis de lancer ce partenariat avec Korian. Toute leur organisation est engagée pour améliorer les soins chroniques et stimuler l’innovation dans les milieux hospitaliers et ambulatoires. Nous ne pourrions rêver d’une meilleure entreprise pour rejoindre les rangs des partenaires de Kamet et continuer à délivrer des innovations de pointe à l’industrie de la santé.

Michael Niddam, cofondateur de Kamet

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page