Korian fait l’acquisition de Fontdivina et développe son réseau de maisons de retraite médicalisées

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Le groupe Korian, spécialisé dans les services de soins et d’accompagnement des seniors, a fait l’acquisition d’un nouvel établissement. Korian devient le gestionnaire de Fontdivina, situé à Beausoleil, près de Monaco.

Korian poursuit le développement de son réseau de maisons de retraite médicalisées en faisant l’acquisition de Fontdivina.

Une résidence de haut standing

Répartie sur près de 7 500 m2, cette résidence de haut standing comprend :

  • 74 lits médicalisés, avec 70 chambres simples d’environ 30m2 et deux suites communicantes
  • une unité protégée de 16 places
  • 6 appartements en résidence services

Ouverte en 2008, elle a été fondée par Michel Schmutz, qui y a intégré toute son expertise de l’accompagnement des aînés. Ses 50 collaborateurs dont près de la moitié constitue l’équipe de personnels soignants, vont poursuivre la prise en soin des résidents autour de leur projet d’établissement axé sur un programme d’excellence.

korian fontdivina

Une offre haut de gamme

La résidence Fontdivina, à l’architecture raffinée et à l’aménagement intérieur très soigné, dans une localisation exceptionnelle face à la mer, renforce l’offre haut de gamme de Korian.
« Dans un contexte de raréfaction des nouvelles ouvertures, nous sommes très heureux d’intégrer cette maison dans notre réseau, remarquable par sa grande qualité immobilière et ses services personnalisés d’accompagnement des résidents et des familles » indique Charles-Antoine Pinel, Directeur Général France Séniors.
Korian compte, dans la région de région des Alpes Maritimes, 11 maisons de retraite médicalisées et une résidence service (947 lits) et une clinique SSR (50 lits).

Lire aussi : Korian fait l’acquisitition de CliniDom pour renforcer son activité d’hospitalisation à domicile


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut