Korian promeut le site «librairiesindependantes.com» auprès des résidents de ses maisons de retraite

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Pour soutenir les librairies indépendantes durant cette période de confinement, Korian, en accord avec le Syndicat de la Librairie Française, a choisi de faire connaître le site « www.librairiesindependantes.com » le plus largement possible auprès de ses 22 000 résidents et de leurs familles.

Ce moteur de recherche de livres est l’un des premiers de France avec un catalogue de 20 millions d’ouvrages disponibles. Il réunit 1 200 librairies. Acheter des livres via ce site contribue à la vie des librairies indépendantes et au maintien d’une offre culturelle de proximité.

Créer un lien entre les résidents et la lecture

Pour promouvoir ce site, Korian a décidé de créer un onglet dédié sur son application « Korian Générations » qui relie ses 22 000 résidents français à leur famille. L’achat de livres pour soi ou pour ses proches dans les librairies à proximité des établissements est ainsi facilité.

En cette période sanitaire difficile pour nos résidents et pour les commerces indépendants, nous sommes heureux de pouvoir contribuer à notre manière à promouvoir la culture et à soutenir les librairies indépendants en mobilisant l’ensemble de notre réseau.

Nicolas Mérigot, directeur général de Korian France
Lecture - lire - espérance de vie - bien vieillir

Valoriser la culture comme soutien psychologique pendant le confinement

Alors que la crise sanitaire continue à se faire sentir dans le pays, avec de fortes conséquences sur le lien social et la santé mentale des plus fragiles, renforcer l’accès à la culture et en particulier à la lecture est une responsabilité importante.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut