Korian signe deux chartes d’engagement pour garantir les droits des personnes LGBT

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Dans le cadre de la politique RSE du groupe Korian, Sophie Boissard, Directrice Générale du groupe Korian, Marie-Hélène Goix, Présidente et Catherine Tripon, porte-parole de l’association l’Autre Cercle ont signé deux Chartes d’Engagement en faveur de l’inclusion des personnes LGBT (Lesbienne, Gay, Bi, Trans).

> Consulter la Charte d’Engagement LGBT
> Consulter la Charte du bien Vieillir LGBT

Logo-Korian

Korian signe deux chartes d’engagement  Lesbiennes, Gay, Bi et Trans (LGBT)

Dans le cadre de sa politique RSE, Korian affirme vouloir travailler sur l’inclusion des personnes LGBT, c’est pourquoi le groupe vient tout juste de signer 2 chartes, élaborées par l’association l’Autre Cercle. Ces chartes engagent l’entreprise à garantir un environnement inclusif tant pour les collaborateurs que pour les patients et résidents accueillis dans les établissements du Groupe.

Sophie Boissard, directice generale du groupe Korian
Crédit : Korian – Gilles Rolle

Pour Sophie Boissard : « Les engagements que nous prenons (…) en faveur de l’inclusion des personnes LGBT trouvent naturellement leur place dans notre politique RSE et dans notre approche en tant qu’acteur de soin. Ils s’inscrivent dans la droite ligne de notre démarche en faveur du « Positive Care », c’est-à-dire l’accompagnement humain et respectueux des personnes, quels que soient leurs différences et leur état de santé.

Ils sont également en cohérence avec les valeurs de Bienveillance, de Responsabilité, d’Initiative et de Transparence qui sont celles du Groupe. Pour le bien-être de nos patients, de nos résidents, de leurs familles et de nos collaborateurs, nous nous devons de réunir toutes les conditions pour leur garantir un environnement inclusif, respectueux de toutes les formes de diversité. Avec la signature de ces chartes, je suis fière que Korian ouvre la voie aux autres entreprises du secteur. »


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut