La chaussure connectée E-Vone expose au CES

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le plus grand salon dédié à la High-tech accueille en ce moment la société lauréate d’un Innovation Award jusqu’au 11 Janvier 2019 à Las Vegas. L’occasion pour SilverEco.fr de revenir sur les multiples atouts de la chaussure connectée.

Comme chaque année, le Consumer Electronics Show (CES pour les intimes) ouvre ses portes aux meilleurs innovations internationales. Une deuxième participation pour E-vone, primée pour cette édition par un CES Innovation Award dans la catégorie “Tech for a Better World”.

A cette occasion, la startup redéfinit ses objectifs. Elle souhaite développer de nouvelles relations commerciales avec des distributeurs e-commerce et accompagner son lancement commercial, en France, qui débutera au printemps 2019 sur son site.

E-Vone : Comment ça « marche » ?

La chaussure connectée E-Vone s’adresse aux personnes âgées ou fragilisées, afin de préserver leur autonomie en favorisant leur liberté
de déplacement en intérieur aussi bien qu’à l’extérieur.

L’innovation se cache au cœur de la semelle. En cas d’incident, et sans aucune action de la part du porteur de la chaussure, le système envoie automatiquement et en toute autonomie un message d’alerte aux proches avec une géolocalisation ultra-précise. Ce dispositif comporte un GSM (pour communiquer de façon autonome) un GPS (pour la géo-localisation) et différents capteurs (gyroscope, accéléromètre).

Dans le cas où les proches ne sont pas toujours joignables, une plateforme d’assistance téléphonique opérationnelle 24h/24 et 7j/7 est également proposée : l’option sérénité garantit que les alertes de l’utilisateur seront traitées par un conseiller spécialisé en cas d’indisponibilité des proches. Les secours peuvent ainsi intervenir rapidement, limitant les conséquences d’une mauvaise chute.

Un savoir-faire chausseur centenaire

Mais E-Vone ne se contente pas d’être une chaussure connectée. Au delà de ses capacités d’alertes, elle n’en oublie pas pour autant qu’elle se doit d’être confortable et esthétique. Parce que chacun a son propre style et ses propres envies, E-Vone propose ainsi des chaussures pour tous les goûts, sportives ou plus habillées, pour les femmes comme pour les hommes. Le dispositif d’alerte est intégré dans la chaussure et complètement invisible. Du 100% made in France, bénéficiant de tout le savoir-faire chausseur d’Eram, entreprise spécialiste des chaussures depuis 1927.

E-Vone s’inscrit dans une démarche écologique

La chaussure connectée s’emploie à répondre aux nouvelles attentes des consommateurs en termes de responsabilité. “Consommer mieux” devient alors possible : les chaussures E-Vone protègent tout en garantissant un impact environnemental réduit grâce au recyclage d’une partie des composants.

Chaussure connectée E-Vone

Soutenue par le groupe Eram, E-vone travaille en étroite collaboration avec le CHU d’Angers et le Gérontopôle de Nantes, et bénéficie également du soutien d’institutions et de partenaires experts de la santé et des technologies embarquées, ainsi que d’acteurs de l’écoconception.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *