La complémentaire santé éthique et engagée Kovers s’associe à l’application d’entraide Wi Pharma qui connecte le patient à sa pharmacie de quartier

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Kovers, la complémentaire santé française labellisée « Assurance Santé Ethique » s’engage avec Wi Pharma, une application gratuite et sécurisée de livraison de médicaments et de vaccins à domicile. Un partenariat innovant qui permet de créer un réseau solidaire de proximité qui comprend des bénévoles, des voisins de quartiers mais aussi des professionnels de santé et des aidants.

Dès janvier 2021, le service que proposé par Wi Pharma sera disponible via l’application Kovers e-Santé. La mutuelle propose jusqu’à présent « un médecin dans sa poche ». Ce partenariat sera donc, très prochainement, mis à disposition des 35 000 bénéficiaires que compte l’application. L’objectif premier est de favoriser l’accès à la santé dans tous les territoires et de manière accessible en utilisant le meilleur de la technologie et de la médecine à distance.

Les grands oubliés de la solidarité dans cette période si complexe, ce sont ces femmes et ces hommes qui à court ou long terme, se déplacent difficilement dans leur pharmacie de quartier. C’est pourtant vital pour la plupart d’entre eux ! Nous avons trouvé la solution avec une application smartphone qui permet de connecter une communauté de livreurs tiers de confiance et des pharmaciens engagés dans le projet. L’éthique et la déontologie, notamment à travers le choix de ne pas utiliser les données de santé de nos patients, fait partie de l’ADN de Wi Pharma.

Annabelle CHAMPAGNE, Pharmacien et Fondatrice de Wi Pharma

Une santé accessible pour tous !

La mutuelle Kovers permet à ses adhérents de tous horizons, d’accéder facilement à des services de santé connectés avec :

  • Kovers Check-up : outil de pré-diagnostic qui permet une véritable évaluation médicale virtuelle
  • Kovers MyDoc : un cabinet médical digital de téléconsultation
  • Module Prévention : un outil de prévention permettant la mise en place d’un programme de prévention personnalisé
Pharmacien - Pharmacie - Ordonnance - Relation avec les clients seniors

Plus qu’une solution e-santé innovante, nous avons trouvé chez Wi Pharma un partenaire avec lequel nous partageons les mêmes valeurs éthiques et sociales qui constituent notre ADN et le développement de nos offres et services. Notre vocation est double : d’un côté, permettre à tous les Français, notamment les personnes les plus vulnérables, d’accéder aux soins grâce à une offre de couverture santé généreuse, tant en termes de garanties que de services. De l’autre, rompre les barrières d’accès à la santé, avec des services innovants qui apportent la réponse médicale recherchée à tout moment et en tout lieu, notamment au domicile du patient quand ce dernier est dépendant ou qu’il n’a pas la possibilité de se déplacer.

Julien MOUCHET, Directeur général et co-fondateur de KOVERS

Un fonctionnement simple et accessible

Ce service, unique, permet à tous(tes) de se faire livrer gratuitement ses médicaments et vaccins, sans avoir à sortir de chez de soi ! Le fonctionnement est très simple. Il suffit de prendre une photo de son ordonnance, puis de l’envoyer à la pharmacie partenaire la plus proche de son domicile.

Enfin, on choisit son mode de retrait : directement à la pharmacie ou en livraison. Pour se faire livrer gratuitement c’est tout un réseau solidaire qui s’active : on indique un tiers de confiance (voisin, professionnel de santé, bénévole, aidant…).

Prise de médicaments

L’objectif de Wi Pharma

La ligne conductrice de ce service est bien définie : recréer au niveau des pharmacies et des patients des communautés d’entraide ultra-locales. Les personnes qui souhaitent aider les patients peuvent se signaler directement auprès des pharmacies partenaires de Wi Pharma via la messagerie de l’application ou directement sur le site internet.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page