La Fondation Médéric Alzheimer publie son rapport annuel

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MARKETING & COMMUNICATION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La Fondation Médéric Alzheimer publie son rapport annuel. Retour sur une année de mobilisation au service des personnes malades, de leurs proches ainsi que des professionnels du soin et de l’accompagnement.

2020 s’est révélée être une année exceptionnelle à bien des égards. L’action de la Fondation a été guidée par un seul leitmotiv, « Rester en lien ». Dès l’annonce du premier confinement, la Fondation s’est mobilisée avec le prix spécial COVID-19 « Confinés mais pas isolés ».

Valoriser les acteurs qui sont restés forts pendant la crise

Objectif : récompenser des initiatives inspirantes et reproductibles nées pendant la crise Covid-19 afin de maintenir les liens sociaux, la qualité de vie et les habitudes des personnes vivant avec des troubles cognitifs.

Soucieuse de soutenir les professionnels du soin et de l’accompagnement, très sollicités lors de ces mois éprouvants, elle a continué de développer des outils afin de leur proposer des solutions pour un meilleur accompagnement.

Elle s’est également investie auprès des pouvoirs publics, rappelant sa position très claire : la maladie d’Alzheimer n’est pas soluble dans la dépendance en général.

Un rapport complet avoir pour ligne de conduite : comprendre, soutenir, agir

Ce rapport complet remet en perspective l’importance et la place que prend la maladie d’Alzheimer dans la société. En effet, d’après Alzheimer Europe Yearbook 2009, cette maladie devrait toucher 2.2 millions de personnes en 2050.

La crise sanitaire que nous traversons peut faire naître une conscience plus aigüe encore de l’importance des interventions non médicamenteuses dans l’accompagnement de la maladie d’Alzheimer.

Hélène Jacquemont, Présidente de la Fondation Médéric Alzheimer

De plus d’après une étude de l’INSERM (2007), 22 500 personnes sont diagnostiquées chaque année, soit un nouveau cas toutes les deux minutes trente. Enfin, ce rapport insiste de la nécessité d’avoir une bonne gestion des ressources financières et humaines.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page