La minute vieille : une série drôle et décalée

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Partager cet article

La minute vieille est une série télévisée humoristique et décomplexée diffusée sur la chaîne Arte et dont les protagonistes sont des seniors.
Le principe est simple : un senior, assis sur un canapé dans un décor plutôt « vieillot », raconte une histoire drôle. Tous les sujets sont abordés, des plus légers aux plus tabous.

La miute Vieille- émission - Arte

La minute vieille ou le « Silver humour »

La minute vieille est une série télévisée diffusée chaque soir sur la chaîne Arte à 20h40. Elle met en scène des seniors qui racontent des histoires drôles voire salaces. Tous les sujets sont abordés sans tabous : maladie, vie de couple, enfants, argent…

Le principe de l’émission est simple : les acteurs, assis sur un canapé, racontent durant des séquences d’une minute des histoires drôles dont le contenu détonne avec l’image que l’on se fait des personnes âgées. Certains acteurs célèbres, tels que Michel Galabru, font des apparitions dans la série.

En juillet Arte a diffusé 29 épisodes inédits de la série qui en est à sa quatrième saison. Les DVD des deux premières saisons sont disponibles, la sortie en DVD de la troisième saison est quant à elle prévu pour le 6 octobre prochain !

Vidéo de l’épisode « Remords » – La Minute Vieille – ARTE


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “La minute vieille : une série drôle et décalée”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut