La Mutualité Française s’allie à Silver Valley pour son premier appel à manifestation

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Partager cet article

La Mutualité Française lance son premier appel à manifestation dans le cadre de sa journée Innovation pour l’autonomie le 29 novembre 2017.

Cet appel à manifestation, structuré par Silver Valley, marque la volonté pour ces organisations de soutenir les entreprises innovantes qui souhaitent proposer des solutions pertinentes à destination des personnes âgées vivant à domicile ou en établissement, de leurs proches ou des professionnels les accompagnant.

Un premier appel à manifestation pour la Mutualité Française… quelles solutions visées ?

En s’appuyant sur les critères d’éligibilité du règlement, l’appel à manifestation s’adresse à toutes les entreprises qui développent des biens et des services à destination des seniors et de leurs aidants. Les entreprises candidates devront remplir un dossier de candidature et répondre obligatoirement à une des trois thématiques fixées par l’appel à manifestation, à savoir :

  • Logo Mutualité FrançaiseFaire mieux avec moins et permettre ainsi de retrouver des marges de manœuvres financières ou améliorer la qualité de services à moyens financiers constants ;
  • Aider les aidants en leur facilitant la vie quotidienne et leur relation avec une personne âgée fragile ou en perte d’autonomie avancée ;
  • Améliorer la qualité d’accompagnement à domicile d’une personne âgée fragile ou en perte d’autonomie avancée, en agissant sur les pratiques professionnelles.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 25 octobre 2017.

Lire aussi : Entretien avec Albert Lautman, directeur général de la Mutualité Française

Carte blanche à l’innovation ouverte !

Silver Valley, écosystème francilien des acteurs de la Silver économie, apporte à la Mutualité française son savoir-faire en matière de structuration d’appels à manifestation.

Ceci favorise les mises en relations qualifiées et concourent à accélérer le développement commun des entreprises retenues et de la Mutualité française : « En établissement ou à domicile, les professionnels de la Mutualité Française rencontrent comme partout des difficultés pour lesquelles les réponses classiques sont insuffisantes. Des réponses innovantes sont parfois disponibles sans être connues de tous. Cette rencontre nationale entre le monde médico-social mutualiste et celui de l’innovation au service de l’autonomie est une nouvelle opportunité de consolider notre positionnement de premier plan, au service de nos adhérents ».

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut