La nouvelle maison de retraite Korian Parc des Dames vient d’être inaugurée à Saint-Germain-en-Laye

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

La nouvelle maison de retraite Korian Parc des Dames vient d’être inaugurée à Saint-Germain-en-Laye en présence d’Arnaud Pericard, Maire de Saint Germain-en-Laye, Charles-Antoine Pinel, Directeur Général France Seniors de Korian, et d’Edouard Carle, Directeur Général de Babilou.

Korian

Un EHPAD « nouvelle génération » ancré dans le territoire saint-Germanois

Liens intergénérationnels avec les grands-parents

Korian Parc des Dames est une construction neuve, d’une superficie de 4000 m2 spécialement conçue pour la prise en charge de personnes âgées dépendantes. La maison, d’une capacité de 84 lits, accueille d’ores et déjà 75 résidents, d’origine Saint-Germanoise pour la plupart, qui bénéficient de l’accompagnement de 57 professionnels des services et des soins dédiés aux seniors.

Cette maison de retraite est attenante à une crèche de 32 berceaux, gérée par Babilou, comme l’explique Charles-Antoine Pinel : « Je suis très heureux que ce projet ambitieux ait pu voir le jour. Il incarne un exemple réussi de cohésion intergénérationnelle en facilitant des échanges et des moments de partage tout à fait uniques dont nous sommes fiers. Il est en effet important pour nous que nos aînés puissent transmettre aux jeunes
générations toute la richesse de leurs expériences et leur regard sur la vie. »

Un établissement qui favorise le bien-être de ses résidents

La résidence intègre un PASA ainsi qu’une unité de vie protégée, baptisée « espace Aloïs », pouvant accueillir 14 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et maladies apparentées. Les équipes, au travers de gestes et paroles apaisantes, y assurent un suivi particulier avec l’objectif de préserver et d’entretenir l’autonomie des résidents.

Traitement non médicamenteux avec les animaux

Un espace multi-sensoriel Snoezlen et de la balnéothérapie contribuent par ailleurs à favoriser la relaxation et la stimulation sensorielles des résidents de la maison.

L’établissement propose un hébergement en court séjour ou en séjour permanent. L’accent est mis sur le confort et la convivialité, au travers de grands espaces de vie et d’animation ainsi que d’un grand restaurant. Les repas sont préparés sur place, dans les cuisines de la résidence, par le Chef Korian, à partir de produits bruts et de saison.

Les résidents de l’établissement ont à leur disposition, entre autres, un salon de coiffure, un service de beauté et plusieurs salons privatifs pour accueillir leurs proches. La présence des animaux est acceptée.

Korian renforce sa présence en Ile-de-France avec ce nouvelle établissement

Cette réalisation représente un investissement de plus de 15 millions d’euros pour Korian et a permis de créer plus de 50 emplois.

Avec cette maison de retraite, Korian renforce sa présence dans la région Ile-de-France. Le groupe dispose de plus de 365 établissements en France dont 77 en Ile-de-France : 64 EHPAD ainsi que 13 cliniques de soins de suite et de réadaptation.

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut