La Poste donne la priorité à l’emploi des personnes handicapées

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

A l’occasion de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, qui se tient du 13 au 17 novembre 2017, La Poste lance une campagne de sensibilisation interne portant sur la discrimination, le sexisme, l’égalité professionnelle, le handicap et les aidants familiaux.

« Tous différents, tous performants » : une campagne de sensibilisation lancée par La Poste

La Poste lance aujourd’hui, 13 novembre 2017, une campagne nationale de sensibilisation interne intitulée « Tous différents, tous performants », qui abordera 5 thèmes : discrimination, sexisme, égalité professionnelle, handicap et aidants familiaux.

edition-2017Par ailleurs, le Groupe a organisé, vendredi 10 novembre 2017, une journée visant à valoriser les bonnes pratiques sur la diversité et le handicap au sein de l’entreprise. A cette occasion, il a sélectionné 4 projets favorisant le maintien dans l’emploi, le recrutement et l’accessibilité des personnes handicapées, ainsi que les achats auprès du secteur adapté et protégé.

Parmi les projets sélectionnés, figure par exemple l’évolution professionnelle d’une postière malvoyante qui assure l’accueil des clients et la présentation des produits Courrier Colis dans un bureau de poste à Rodez.

Lire aussi : La Poste enrichit la tablette Ardoiz d’une application de télévision dédiée aux seniors

Une attention particulière accordée à l’emploi des personnes handicapées

AccessiblitéLa Poste accorde une attention particulière à l’emploi des personnes handicapées : en 2016, le Groupe comptait plus de 11 000 personnes en situation de handicap reconnu, soit 5.84% des effectifs, un taux qui a doublé depuis 2012. En 2017, l’objectif est de dépasser un taux de 6%.

En 2016, plus de 1 900 de postiers en handicap reconnu ont bénéficié d’une adaptation de leur poste de travail, d’équipements ou de prise en charge d’un transport adapté pour se rendre sur leur lieu de travail, ce qui permet un maintien dans l’emploi. 10% d’entre eux télé-travaillent. La Poste a également une politique active de recrutements : en 2 ans, le Groupe a recruté 375 personnes handicapées dont 139 en CDI.

« Nos actions en faveur de l’insertion professionnelle des personnes handicapées s’inscrivent dans la politique de promotion de l’égalité des chances et de la diversité de La Poste », a souligné Sylvie François, Directrice générale adjointe en charge des ressources humaines.

Lire aussi : « Veiller sur mes parents », un nouveau service de visites régulières du facteur au domicile des seniors


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *