La présidente du Conseil de la CNSA reçoit l’insigne d’Officier de la Légion d’honneur par François Hollande

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Paulette Guinchard, présidente du Conseil de la CNSA, a reçu l’insigne d’Officier de la Légion d’honneur de la part du Président de la République, François Hollande.

Logo CNSA

L’insigne d’Officier de la Légion d’honneur pour Paulette Guinchard

Paulette Guinchard, présidente du Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), a reçu ce jeudi 11 mai 2017 l’insigne d’Officier de la Légion d’honneur de la part du Président de la République, Monsieur François Hollande.

C’est à l’occasion d’une cérémonie à la CNSA en présence de proches, de ministres et de parlementaires, de membres du Conseil, du Conseil scientifique et des équipes de la Caisse que Paulette Guinchard a reçu cette distinction. Cette dernière récompense un parcours et un engagement affirmés en faveur de l’aide à l’autonomie des personnes vulnérables.

Qui est Paulette Guinchard ?

Députée du Doubs en 1997 et membre de la commission des affaires sociales, elle a remis à Lionel Jospin son rapport « Vieillir en France : enjeux et besoins d’une nouvelle orientation politique en direction des personnes âgées en perte d’autonomie » en 1999.

Elle est entré dans son gouvernement en 2001 comme secrétaire d’État aux personnes âgées et a porté le projet de loi qui a crée l’allocation personnalisée de l’autonomie (APA). Élue présidente du Conseil de la CNSA en octobre 2013, Paulette Guinchard a conduit les débats dans le souci de faire progresser les politiques d’aide à l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées et de faire changer le regard de la société sur la grande fragilité.

Paulette Guinchard a été nommée Officier de la Légion d’honneur lors de la promotion de Pâques, le 14 avril dernier. Elle avait reçu le grade de Chevalier le 14 juillet 2007.

Lire aussi : Le Conseil de la CNSA a voté le budget 2017


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page