La santé connectée au service de la prédiction des chutes : Tunstall présente sa nouvelle montre connectée géolocalisée

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

A partir de 65 ans, les chutes représentent 80% des accidents de la vie courante. Pour permettre aux seniors de vieillir à domicile en toute sécurité, Tunstall, N°1 de la Téléassistance et de la Santé Connectées en France, présente la montre 580, sa nouvelle montre connectée géolocalisée. Avec ce dispositif de téléassistance mobile, discret et non stigmatisant, Tunstall renforce son offre destinée aux personnes souhaitant profiter sereinement de leurs activités
à domicile et en extérieur.

Un objet du quotidien allié de l’autonomie des seniors

Plus qu’une montre design, le nouveau modèle, 580, est un dispositif d’appels de secours (bouton SOS) et de détection de certaines chutes lourdes. Géolocalisable et connectée, la Montre Tunstall permet un suivi en temps réel des activités du bénéficiaire et propose un accès à ses données de bien-être (en option via une plateforme internet dédiée). La carte SIM multi opérateurs permet de déclencher une alerte d’urgence peu importe le moment et l’endroit. Conçu pour prévenir ou accompagner la perte d’autonomie des seniors, ce modèle fait preuve d’une grande facilité d’utilisation avec ses 2 boutons, son étanchéité et sa batterie allant jusqu’à 3 jours d’autonomie, selon le mode d’utilisation. Cette nouvelle montre connectée vient agrandir l’offre de Téléassistance et de Santé connectées globale de Tunstall.

Passer de la prévention des chutes à leur prédiction

Les innovations en matière d’objets connectés intégrant des fonctionnalités de santé et de bien-être permettent d’accompagner les bénéficiaires actuels de la Téléassistance mais aussi des jeunes seniors, aux besoins nouveaux et aux modes de vie mobiles. Cette convergence Téléassistance et Santé permet à Tunstall d’accompagner ses abonnés et leurs proches pour rester autonomes à leur domicile le plus longtemps possible.

Aujourd’hui, la Santé Connectée permet d’aller encore plus loin dans la prévention en sortant d’une logique uniquement réactive où les coûts du système de santé sont en constante augmentation. Désormais l’enjeu est de prédire des chutes, un malaise ou autre souci de santé. C’est toute la stratégie développée par Tunstall à travers le Cognitive Care®, au service de la construction d’un nouveau modèle de santé moins coûteux et davantage orienté patient.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

4 réflexions sur “La santé connectée au service de la prédiction des chutes : Tunstall présente sa nouvelle montre connectée géolocalisée”

  1. Chantal de Saran

    J’ai 76 ans et je vis seule. Je cherche une possibilité d’alarme autonome en cas de problème sans adhérer à une structure de télésurveillance.
    Si votre montre connectée 580 correspond à cette recherche, merci de m’en indiquer le coût d’achat + informations détaillées sur son fonctionnement.

    1. Bonjour Chantal,
      Merci pour votre message. Notre montre connectée géolocalisée n’est disponible que sous forme d’abonnement afin de pouvoir vous faire bénéficier de la disponibilité de nos chargés d’écoute et d’assistance 24h/24 et 7j/7.
      Nous vous invitons à contacter notre espace conseil au 03 85 73 05 05, nous pourrons répondre à toutes vos questions.
      Vous trouverez également des informations sur notre site : http://www.teleassistance-libralerte.com.
      Très bonne journée.
      L’équipe Relation client

  2. Je suis très intéressée par cette montre connectée pour mon père âgé de 82 ans. Je serai par cotre intéressée par une téléassistance en lien avec cette montre. Que proposez-vous dans ce sens?

    1. Bonjour,
      Merci pour votre message.
      Nous vous invitons à contacter notre espace conseil au 03 85 73 05 05, nous pourrons répondre à toutes vos questions et vous présenter davantage ses fonctionnalités.
      Vous trouverez également des informations sur notre site : http://www.teleassistance-libralerte.com.
      Très bonne journée.
      L’équipe Relation client

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *