La société Les Menus Services inaugure sa 100ème agence et s’implante pour la première fois à Chartres !

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Depuis juin, l’enseigne Les Menus Services compte une nouvelle agence dans son réseau. Et non des moindre il s’agit de sa 100ème agence ! Une annonce qui implante également Les Menus Services dans la région Centre Val-de-Loire puisque pour la première fois, une agence ouvre ses portes à Chartres.

Implantée dans une zone d’activité stratégique à forte visibilité, à Nogent-le-Phaye, cette nouvelle agence est managée par Augustin Poul, natif de la ville, et à 23 ans le plus jeune franchisé de l’enseigne.

Un réseau à forte croissance

Avec la signature de sa 100ème agence à Chartres, l’enseigne Les Menus Services témoigne d’un dynamisme soutenu depuis sa création en 2003. Unique sur le segment du service à la personne par son concept de portage de repas, Les Menus Services apporte une offre diversifiée de menus livrés à domicile en adéquation avec les attentes de ses bénéficiaires âgés.

Nous sommes fiers d’accéder au seuil notoire de 100 agences en France. Notre réseau se déploie dorénavant quasiment partout sur l’ensemble du territoire Français et offre aux seniors en manque d’autonomie le bénéfice d’une véritable plus-value dans leur maintien à domicile. Le fait que ce soit le plus jeune franchisé de la marque qui ouvre notre 100ème agence témoigne aussi du caractère intergénérationnel de notre métier, l’une des valeurs fortes des Menus Services.

Alain Balandreaud, fondateur et PDG Les Menus Services

Un service personnalisé à domicile pour les seniors Chartrains

L’entreprise Les Menus Services développe le concept le plus complet qui soit sur le marché de la livraison de repas à domicile pour les seniors. Pionnière sur ce segment de marché, elle propose une offre personnalisée de repas adaptés à l’alimentation des seniors, préparés et livrés tous les jours, dans toute la France, grâce à son maillage d’agences harmonieusement réparties.

Les Menus Services propose deux gammes : Gourmet, pour les papilles en quête d’assiettes raffinées et inventives, et Plaisir, composée de plats traditionnels pour savourer les bonnes recettes d’autrefois. Cette gamme peut être déclinée en 4 offres : facile (texture adaptée aux problèmes de mastication), mixée, sans sel et diabétique. Des prestations de services à la personne qui permettent de percevoir une aide fiscale égale à 50 % des dépenses engagées dans la limite de 12 000 € par an.

La livraison des repas est aussi un formidable vecteur de lien social, de veille et de solidarité pour les personnes âgées qui souffrent pour la plupart d’isolement. Les livreurs Les Menus Services s’attachent à prendre soin de leurs bénéficiaires et à leur prodiguer une attention particulière, au cas par cas.

Augustin Poul, 23 ans Responsable de l’agence Chartres : plus jeune franchisé du réseau

Chargé d’affaires pour les entreprises dans une banque durant deux ans et demi, Augustin Poul ressent rapidement l’envie de se consacrer à une activité tournée vers les autres, et porteuse de sens. Il trouve en Les Menus Services le partenaire idéal : la sécurité et l’accompagnement pour se lancer, le succès d’un concept qui a fait ses preuves et qui est utile ainsi que la dimension humaine qui se situe au‑delà d’un simple rapport commercial. Et qui, de plus, s’inscrit dans le secteur en pleine croissance de la silver économie.

Ça tombe bien ! Il n’y a pas encore d’agence Les Menus Services à Chartres, sa ville natale. Avec les deux gammes Gourmet et Plaisir proposées, Augustin Poul apporte du plaisir et de la variété à la table des seniors chartrains, avec une approche diététique capitale.

Et pour permettre aux personnes âgées d’expérimenter le choix et la qualité des repas des Menus Services, un premier repas est toujours offert aux nouveaux bénéficiaires. Augustin Poul a pour objectif d’atteindre une quarantaine de clients d’ici le mois de septembre et projette d’embaucher une diététicienne dès l’automne prochain.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page