La Ville de Paris inaugure la première colocation pour seniors LGBT

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : COLOCATION SENIORS

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Dans le cadre de la quinzaine des fiertés, la Ville de Paris, la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP) et les associations GreyPRIDE et Basiliade inaugureront jeudi 24 juin à 17h30 la première colocation pour seniors LGBT – rue du Faubourg Poissonnière (9e).

C’est une première, la Ville de Paris met un logement social de la RIVP à disposition des associations Grey Pride et Basiliade afin qu’une colocation pour seniors LGBT+ puisse s’y installer.

Ce projet inédit répond à un besoin spécifique : le vieillissement des personnes LGBT+ parisiennes, qui sont davantage touchées par la solitude et l’invisibilisation que les autres séniors. Il permettra le développement de nouvelles solidarités dans le respect de l’identité de chacun.

Ainsi, la Ville de Paris veille à favoriser le développement des habitats intermédiaires tel que les logements partagés ou logements inclusifs, véritables enjeux d’accompagnement du vieillissement de la population.

Par ailleurs, les EHPAD gérés par le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris ont entrepris une démarche de labellisation « GreyPride Bienvenu ! », consistant en la formation et la sensibilisation des professionnels en établissements accueillant des personnes LGBT+ vieillissantes. Faire de Paris la ville du bien-vieillir, passe aussi par l’inclusion et le respect des personnes quelles que soient leur identité de genre et leur orientation sexuelle.

Les personnalités suivantes seront présentes à l’occasion de cette inauguration :

  • Ian Brossat, adjoint en charge du logement
  • Véronique Levieux, adjointe en charge des seniors et des solidarités entre les générations
  • Jean-Luc Romero-Michel, adjoint en charge des droits humains, de l’intégration et de la lutte contre les discriminations
  • Delphine Burkli, maire du 9e arrondissement
  • David Belliard, président de la RIVP

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page