Label « Salariés aidants » : trois entreprises labellisées, une première en France

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AIDANTS & AIDE AUX AIDANTS

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Trois entreprises ont fait le choix de l’engagement en matière de salariés aidants en obtenant les premiers labels Cap’Handéo « Entreprise engagée auprès de ses salariés aidants », un label co-fondé par Handéo et le groupe Klesia. Une première en France.

Ce jeudi 3 octobre, au Panthéon à Paris, était remis pour la première fois à trois entreprises – Novartis, Banque Palatine, OpenCommunities Consulting – lors d’une cérémonie officielle en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargée des personnes handicapées, le label Cap’Handéo « Entreprise engagée auprès de ses salariés aidants ».

Un label qui récompense l’amélioration du quotidien des aidants actifs et la conciliation vies personnelle et professionnelle

Ce label vient récompenser une démarche de qualité et d’engagement menée depuis plusieurs années ou mois dans les entreprises où l’amélioration du quotidien des aidants actifs et une meilleure conciliation vie personnelle-vie professionnelle sont significatives. Ces entreprises se sont préparées avec l’aide du groupe Klesia et de Handéo, et ont été soumises à une validation d’un Comité national de suivi tripartite.
Attribué pour une durée de trois ans, ce label rassemble des boîtes de toute taille et de tout type d’activité, attachées à la qualité des actions menées en faveur de leurs salariés aidants. Durant cette validité, les entreprises se verront imposer des rendez-vous annuels de suivi. Ces derniers auront pour but de les aider à consolider leurs actions en faveur des salariés aidants, et de progresser dans les différents paliers de progression du référentiel.





Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Label « Salariés aidants » : trois entreprises labellisées, une première en France”

  1. Pourquoi ne pas être reconnu sur un statut où toute entreprise à devoir d engagement ? ( Cf % travailleurs en situation de handicap au sein de l entreprise)
    Obligation remplie pour l employeur et reconnaissance de son engagement
    Reconnaissance de l accompagnant dans le handicap et ses besoins
    QVT
    Acceptation implicite dans les équipes des aménagements d horaires nécessaires pour l aidant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut