La labellisation est le fait d’attribuer un label, marque introduite par une organisation professionnelle, pour identifier et pour garantir l’origine et le niveau de qualité d’un produit/service ou d’une entreprise.
Labellisation : Qu’est-ce qu’un label ?
Un label consiste à asseoir la crédibilité d’un produit/service ou entreprise, en bénéficiant de la communication mise en oeuvre par l’organisation portant le label.
Un label est une marque qui peut être décerné par un organisme privé, un syndicat professionnel ou une association selon ses critères propres.
> Lire aussi : Certification, normalisation, labellisation… Quésako ?
Derniers articles sur la labellisation
- Labellisation de la Politique Seniors : un nouveau dispositif du Label HS2® destiné aux Bailleurs Sociaux
- 11 nouvelles collectivités labellisées « ami des aînés » et 54 collectivités engagées dans le processus de labellisation
- Dans le renouvellement de sa labellisation Haute Sécurité Santé, Tilia obtient les 4 macarons
- BNP Paribas REIM obtient la labellisation HS2 d’Apave Certification
- Certification, normalisation, labellisation… Quésako ?
- Infographie sur la labellisation des objets connectés : quels enjeux pour les Français ?
- Le CNR Santé à Domicile et Autonomie annonce la labellisation de 8 nouveaux centres experts et de 13 centres relais
- Le CNR Santé à Domicile et Autonomie lance un appel à candidature pour la labellisation de centres relais
- Le Centre National de Référence Santé à Domicile et Autonomie (CNR-Santé) annonce la labellisation de ses 4 premiers centres experts
- SOL’IAGE obtient la labellisation « grappe » de la DATAR
Cet article a été publié par la Rédaction le