L’Académie Francophone de Télémédecine et de e-Santé soutient Les Etats Généraux de la Séniorisation de la Société

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉMÉDECINE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

L’Académie Francophone de Télémédecine et e-Santé, présidée par Ghislaine Alajouanine MC Institut de France annonce qu’elle soutiendra l’initiative des Etats Généraux de la Séniorisation de la Société pris par le Sociologue Serge GUERIN et mobilise à cet effet son Pôle Gérontechnologie animé par Abdelaziz Djellal Président de la SFTAG (société savante de la Silver Economie).

Dans un contexte où le secteur du Grand Âge doit être intégralement repensé afin de s’adapter au vieillissement de la population, la Télémédecine semble s’inscrire comme un outil majeur dans cette démarche. Si la Télémédecine a longtemps été marginalisée, la crise sanitaire a contribué à prouver la nécessité d’un déploiement massif de cette pratique, notamment en faveur d’une population âgée.

Télémédecine - e-santé - Télésanté - Santé numérique

Dans un communiqué de presse L’Académie Francophone de Télémédecine et e-Santé déclare :

Ghislaine Alajouanine
Ghislaine Alajouanine MC Institut de France

Les seniors sont les premiers bénéficiaires de cette pratique médicale ; la Télémédecine qui est enfin reconnue ! Le Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a d’ailleurs salué l’utilisation massive de la Télémédecine « qui est rentrée dans le quotidien des français » ce 7 Mai 2020 à la faveur de cette grave crise sanitaire inédite du Covid 19, de même Le Directeur Général de la Santé le Pr Jérôme Salomon a déclaré le 17 mars « La Télémédecine est désormais Fondamentale »


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page