L’ADMR et le groupe Arcade développeront ensemble des solutions de logement alternatives à la maison de retraite

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

L’ADMR et le groupe Arcade, bailleur social, ont signé une convention de partenariat pour renforcer et compléter leurs offres dans les domaines de l’hébergement et des services.

L’objectif est de permettre aux seniors de continuer à vivre à domicile, malgré l’avancée en âge.

signatureconvention ADMR ARCADE
De G à D : Denis Ronsseray, directeur de la recherche et de l’innovation du groupe ARCADE, Michel Dulimon, vice-président du comité exécutif du groupe ARCADE et Thierry d’Aboville, secrétaire général de l’Union national ADMR

L’ADMR et le groupe Arcade ont tous deux développé des approches et des solutions visant à renforcer le maintien à domicile des seniors. Cette philosophie et ces objectifs communs ont conduit les deux structures à mettre en place une collaboration active dans les territoires.

La convention signée entre les deux partenaires vise à :

  • Améliorer la qualité de vie des personnes âgées, leurs familles et les proches aidants,
  • Apporter des réponses globales et diversifiées qui intègrent l’habitat adapté à la perte d’autonomie accompagné de services qui rendent possibles la vie à domicile,
  • Favoriser les conditions de développement de nouvelles unités de logement dédiés aux seniors en proposant une offre groupée et en mutualisant les réseaux d’actions.

Groupe Arcade-logo-Silve économieLe Groupe ARCADE réalise, à travers ses filiales, des logements sociaux et des résidences sociales dédiés à l’accueil et à l’hébergement des seniors. Ces logements s’inscrivent dans le cadre des béguinages, Les Arcencielles , et d’un concept dénommé Habitat Seniors, proposant des logements confortables, adaptés aux personnes à mobilité réduite pour un accueil harmonieux et durable des seniors.

logo AdmrPour sa part, l’ADMR, référence des services à domicile depuis plus de 70 ans pour l’ensemble de la population de la naissance à la fin de vie, développe depuis plusieurs années des programmes d’habitats regroupés Habiter autrement ADMR, dans lesquels elle propose un bouquet de services individuels et des temps d’animation collectifs correspondants aux attentes et aux besoins des seniors, dans le cadre de leur domicile.

Cette dynamique partenariale renforcera les liens de collaboration en amont des projets, afin d’apporter des réponses optimisées et adaptées aux besoins des collectivités et des seniors.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page