Lancement commercial pour la résidence seniors Senioriales à Monteux dans le Vaucluse

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

C’est à Monteux dans le Vaucluse, à 20 kilomètres d’Avignon, qu’une nouvelle résidence Sénioriales sera intégrée dans la future zone d’aménagement concerté(ZAC). Conçue autour du thème de l’eau, tout est mis en place pour que la résidence et ce qui s’en rattache, se fondent dans le paysage de manière douce et fluide. C’est pourquoi des pistes cyclables seront aménagées pour favoriser la prise du vélo, faire du sport et respecter l’environnement. Les appartements auront une vue directe sur le lac de Monteux d’un côté et sur le Mont-Ventoux de l’autre.

La résidence se compose de 72 logements de tailles différentes allant du T1 au T3. De plus, elle est conçue en R+4 (4 étages) avec ascenseur. Chaque appartement dispose d’une cuisine complète et aménagée ainsi que d’une salle d’eau adaptée. Pour les visiteurs qui souhaiteraient rester sur place plusieurs jours, une chambre d’accueil leur est dédiée. Pour créer des espaces de convivialité, un salon-club, une terrasse, un jardin avec une roseraie et un point d’eau ainsi que des animations et une présence du personnel 7/7 en journée sont inclus.

Profiter d’un cadre de vie vert et dynamique

Située dans la plaine de Carpentras, au cœur du Comtat Venaissin en pleine Provence, au sud-ouest du Mont-Ventoux, cette résidence propose un cadre de vie entouré de nature, mais qui n’isole en rien les résidents. La commune constitue un pôle attractif. Une réputation qu’elle doit principalement à l’importance et à la qualité de ses constructions rurales, dont beaucoup ont été réhabilitées.

Bénéficiant de tous les commerces nécessaires, Monteux est reconnue pour son patrimoine et ses équipements, mais aussi pour le site naturel des Confines, la Traversée des Arts et bien sûr, son lac. La commune est devenue un véritable lieu de vie et attire de plus en plus d’habitants désireux de profiter de la douceur de vivre, sous le soleil méditerranéen.

La future ZAC accueillera un centre commercial Horizon-Provence avec commerces, services, restauration, loisirs… Elle se trouvera à 700 mètres de la résidence Senioriales et viendra en complément des commerces du centre-ville. Le lancement commercial à la vente en Loi Pinel (défiscalisation) s’ouvre le 06 mai 2021. Le début des travaux est fixé au 1er trimestre 2022 pour une livraison prévue au 1er trimestre 2024.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page