Lancement de Juvenior, un dispositif pratique qui accompagne les seniors dans leur vie quotidienne

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Dans le cadre du programme de prévention santé et de vie quotidienne « L’Art du bien vieillir » qui encourage le vieillissement actif à domicile, l’Institut des Hauts-de-Seine, avec le soutien du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, en partenariat avec le Pôle Solidarités, a conçu le programme Juvenior avec l’aide d’un comité scientifique, présidé par le Professeur Olivier Dubourg.

site-juvenior

Juvenior, une plateforme d’information dédiée aux seniors de 75 ans et plus

hauts-de-seineCette plateforme en ligne gratuite à la fois intelligente, ouverte et contributive, est proposée aux personnes de plus de 75 ans résidant dans les communes de Châtenay-Malabry et de Fontenay-aux-Roses. Durant cette phase pilote, 600 seniors seront sélectionnés afin d’expérimenter la plateforme Juvenior et de changer ainsi leur hygiène de vie.

Juvenior est une plateforme d’information dédiée aux seniors. Initiée par le département des Hauts-de-Seine, en partenariat avec la CNAV, la CPAM, la CNIL, le Conseil départemental et l’Institut des Hauts-de-Seine, Juvenior propose des actualités, des idées de voyages ou de compléments de revenus pour votre retraite.

e-juveniorCet outil de lutte anti-isolement offre une nouvelle ouverture sur le monde grâce à un programme d’activités intellectuelles, physiques et sociales au quotidien.

Lire aussi : Mobilité : une étude fait le lien entre arrêt de la conduite et isolement accru des seniors

Juvenior, une aide au quotidien pour les personnes âgées

Cette solution contient une assistance téléphonique avec un numéro bleu et une antenne située en centre-ville des communes de Châtenay-Malabry et de Fontenay-aux-Roses.

Les seniors pourront bénéficier au quotidien, d’un suivi santé, d’une messagerie intégrée, d’un programme du jour, d’un fil info, des propositions de menus adaptés, des aides techniques par mail ou par téléphone, d’un réseau social Juvenior, des exercices de sport adaptés, des conseils Juvenior sur la retraite, l’occupation de la vie quotidienne…

Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine a financé la plateforme e-juvenior à hauteur de 172 000 euros.

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page