Lancement du 3ème simulateur de Sapiendo Retraite : la simulation « performante »

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Après avoir reçu le label Finance Innovation 2016 en juin, l’offre de Sapiendo-Retraite s’enrichit d’un troisième outil proposant une rupture technologique de l’accompagnement retraite, de la vérification de la carrière et de la valorisation des droits à la retraite : une simulation performante, innovante et accessible.

Epargne - retraite - prévoyanceSapiendo Retraite donne accès aux informations répondant aux questions de chaque personne, en fonction de son métier et de son statut. Il offre aussi aux professionnels des outils pour élargir leurs compétences et mieux conseiller leurs clients, tout en leur proposant de nouveaux services.

« L’outil est si performant qu’il suffit de télécharger le RIS pour qu’il soit immédiatement retranscrit à l’écran et analysé. On évite ainsi les erreurs de saisie tout en réalisant des calculs plus fins, par exemple sur les âges de décote », explique Valérie Batigne.

Par ailleurs, elle ajoute que « prochainement les carrières des personnes seront également vérifiées automatiquement, et l’outil alertera en cas d’anomalie dans la carrière. Si une erreur ou un oubli est détecté, les courriers adéquats seront générés automatiquement pour être envoyés aux caisses concernées », et poursuit, « un module spécifique détectera également les optimisations possibles ».

Lire aussi : Un Français peut espérer percevoir sa retraite pendant 24,6 ans

Des innovations à la fois technologiques et d’usage

logo sapiendo retraiteSapiendo-retraite.fr est innovant à plusieurs titres :

  • Il se base sur les données de carrière du Relevé individuel de situation, accessible à tous, qui centralise les éléments de carrière pour tous les régimes
  • Il reconnaît les RIS, évitant ainsi une saisie manuelle fastidieuse et source d’erreurs
  • Il propose des services qui vont au-delà de la simulation retraite comme la détection des erreurs ou les possibilités d’optimisation
  • Il propose à la fois des services numériques et un accès à des consultants experts en retraite, en mettant à la disposition des utilisateurs un « chat » tout au long du parcours web ainsi qu’une opportunité d’entretien avec un consultant.
  • Il offre la possibilité de basculer à tout moment vers une mission de bilan retraite classique

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page