L’association France Parkinson et Korian signent un partenariat

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Korian France et l’association France Parkinson viennent de signer un partenariat qui s’articulera autour de trois axes : la formation des collaborateurs Korian à la maladie, une action commune pour les malades et leurs familles ainsi qu’une collaboration renforcée entre Korian et l’association France Parkinson.

Parkinson - Personnel soignant - Aide à la personne - EHPAD - Maison de retraite

Sensibiliser les équipes Korian à la maladie de Parkinson

En se rapprochant de l’association France Parkinson, le groupe Korian s’engage à sensibiliser l’ensemble de ses équipes à cette maladie neuro-dégénérative, y compris le personnel non soignant. En ce sens, deux modules conçus par France Parkinson seront mis à disposition des collaborateurs :

  • « Comprendre la maladie de Parkinson » : une action de sensibilisation intégrée aux plateformes d’e-learning de l’association et de Korian.
  • « Intervenir auprès des personnes ayant la maladie de Parkinson » : une formation plus spécifique qui aura pour but de faire évoluer les pratiques professionnelles des équipes en prenant en compte la spécificité et la complexité de cette maladie ainsi que le ressenti des malades.

Pour Charles-Antoine Pinel, Directeur Général Seniors France de Korian : « Avec ce partenariat, nous souhaitons contribuer à une meilleure connaissance et un accompagnement renforcé de la maladie de Parkinson dans l’ensemble de nos établissements en France ». 

Lire aussi : Korian et l’école de design Strate s’associent pour repenser les établissements

Des actions conjointes de Korian et de France Parkinson

Parkinson - Tremblement - Mains - Symptôme maladie de parkinson

En complément, un livret à destination des salariés ainsi qu’un guide sur la maladie seront co-réalisés par les deux parties. Ce guide, accessible sur le site internet Korian, s’adressera aux familles des personnes touchées par cette maladie et au grand public pour informer sur les traitements et les gestes et attitudes à adopter pour améliorer la qualité de vie des personnes.

Parallèlement, une action de mécénat accompagnera la Journée Mondiale de la maladie de Parkinson au cours de laquelle les établissements se mobiliseront pour sensibiliser le grand public à cette cause.

A plus long terme, Korian souhaite s’engager aux côtés de l’association et créer des unités spécifiques dans ses maisons de retraite pilotes.

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut