L’association Se Canto remporte le prix Lauréat 2021 de la Fondation Korian

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

L’association Se Canto, qui lutte contre l’isolement des personnes âgées par le chant depuis plus de 20 ans, reçoit le Prix 2021 de la Fondation Korian pour le Bien-Vieillir.

Créée en 1998, l’association unit les générations par le chant et la musique. Un dimanche par mois, les 800 bénévoles partagent joie, chaleur humaine et distraction en chantant dans les EHPAD et hôpitaux gériatriques en France, devant plus de 2000 personnes âgées.

En partenariat avec La Fonda, la Fondation Korian remet, le 16 septembre dernier, son 4e prix annuel. L’ambition étant de continuer à soutenir des projets favorisant l’inclusion des aînés, à une échelle territoriale. Pour lui permettre de développer son action, le jury, composé des membres du Conseil scientifique de la Fondation et de la Fonda, a attribué un chèque de 15 000 euros à Se Canto.

Nous avons eu un véritable coup de cœur pour cette association. Elle fédère des chanteurs bénévoles qui font profiter les résidents de maisons de retraite et les patients de leur talent et de leur énergie. Elle illustre bien toute l’ambition de notre prix, celui de favoriser l’inclusion des aînés à l’échelle des territoires.

Aude Letty, déléguée générale de la Fondation Korian

En résumé, un dimanche par mois, chaque équipe de Se Canto visite les résidents d’un établissement de santé. Ce dernier est rattaché à une même équipe durant l’année entière, permettant la création de liens entre les personnes âgées et les bénévoles. Alors que l’association intervient régulièrement dans les établissements du groupe Korian, les visites se déroulent en deux temps. En effet, l’activité chantante d’environ 1 heure est suivie d’un moment de partage et d’échanges avec les résidents.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page