L’Atelier Inawa recherche des co-financeurs pour le Hackathon des Hauts de Seine

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

Partager cet article

L’atelier Inawa organise des ateliers d’activités physiques qui favorisent l’autonomie, l’équilibre de la marche et soulagent les souffrances du dos et du bassin pour les seniors. L’atelier recherche des co-financeurs pour valider sa participation au Hackathon des Hauts de Seine les 21 et  22 juin 2018. Dépôt de dossier le 25 mai ! 

Rendre de la motricité aux seniors pour préserver leur autonomie est l’objectif de l’Atelier Inawa. Pendant une heure, les personnes âgées se retrouvent en groupe de 6 personnes dans une ambiance conviviale pour reprendre confiance en leurs capacités et réduire les risques de chute. Si vous souhaitez aider l’Atelier Inawa à se développer et à gagner en visibilité, devenez co-financeur pour le Hackathon 2018. Attention, date limite le 25 mai ! 

Innovation et Autonomie à l’Hackathon des Hauts de Seine

Le prochain évenement Hackathon « Innovation et Autonomie », organisé avec la « Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus », dans les Hauts-de-Seine, est une réelle une opportunité.

Dans ce cadre, l’Atelier Inawa a trouvé une première structure d’accueil, et recherche à présent activement des Co-Financeurs qui souhaitent illustrer leurs engagement pour la « Santé, l’innovation sociale ou le sport-santé ».

L’Atelier Inawa, un parcours éducatif innovant

L’Atelier Inawa propose des activités physiques adaptées : un parcours éducatif innovant, référencé scientifiquement, en petit groupe de 6 personnes, encadré et intégrant 2 vélos ergonomiques équipés de selles mobiles de proprioception brevetés. Le programme est modulable sur un an, renouvelable. Les séances ont lieu dans des résidences autonomie.

Ce programme a comme valeur ajoutée de régénérer le « capital-années de vie », grâce à l’amélioration de la qualité de la marche (jusqu’à +30% en 6 semaines), l’équilibre et l’aisance corporelle, qui sont corrélées à l’amélioration de 5 à 7 ans de l’espérance de vie en bonne santé, sans incapacité, selon des études réalisées sur d’importantes cohortes.


Si vous souhaitez aider à faire vivre ce projet innovant, vous pouvez contribuer à la hauteur de vos capacités.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut