Les Hauts-de-Seine organisent un Hackathon « Innovation & Autonomie »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Partager cet article

Le Département des Hauts-de-Seine organise le premier Hackathon « Innovation & Autonomie » à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt les 21 et 22 juin 2018.

Ce Hackathon s’adresse aux entrepreneurs, professionnels et acteurs de terrain, citoyens et étudiants, qui pourront ainsi travailler sur des idées créatives, surprenantes et originales pour améliorer le quotidien des seniors et consolider leur autonomie. Ce Hackathon s’inscrit dans le cadre de la Conférence des financeurs du Département, sous l’égide de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie.

Pendant 48h, les participants seront tous réunis pour œuvrer sur des projets concrets

Des idées innovantes seront à développer autour des cinq thématiques suivantes :

  • Convivialité – Lien Social (inclus Intergénérationnel)
  • Inclusion numérique
  • Santé – Bien être
  • Culturel
  • Mobilité

hauts de seine

Du produit au projet

Les participants ayant déjà un produit innovant pourront bénéficier d’un territoire d’expérimentation dans le Département des Hauts-de-Seine, l’un des plus peuplés de France.

Durant ces deux jours, des coachs et des utilisateurs potentiels (les seniors actifs) seront à la disposition des participants pour les conseiller.

A l’issue de ces deux journées, tous les opérateurs sélectionnés et ayant participé seront financés. En complément les cinq projets lauréats bénéficieront d’un financement complémentaire et d’un accompagnement pour déployer leur projet via un Lab. A titre indicatif, en 2017, la Conférence des financeurs des Hauts-de-Seine a financé 81 projets de prévention pour un montant global de 1 830 000 €.

Inscriptions en ligne jusqu’au 25 mai 2018 sur : hackathon.hauts-de-seine.fr


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut