Le binôme vainqueur du concours Restalliance Gourmet d’Or 2017 est…

Partager cet article

Le 15 novembre 2017 à l’Institut Paul Bocuse, Restalliance, société de restauration collective et de services hôteliers spécialisée dans la santé, célébrait la 20ème édition du Gourmet d’Or, son concours culinaire annuel.

Ce concours, qui associe un Chef Restalliance et un Directeur d’établissement de santé, a récompensé le Chef Restalliance Olivier Rasia et Mme Bucher, Directrice de la Résidence Les Jardins d’Arcadie à Metz.

Gourmets d'or

And the winner is…

C’est la résidence seniors Les Jardins d’Arcadie de Metz qui a remporté la première place au terme d’une finale de plus de 3 heures sur le thème de la pâtisserie avec, pour ingrédients phares et imposés, le chocolat, les cerises amarena et la crème de marron. Leur « Déclaration gourmande » a véritablement séduit le jury par l’harmonie de ses saveurs et la justesse de sa réalisation.

Gourmets d'orAux côtés du Chef Grégory Cuilleron, parrain de cette édition 2017, Mme Bucher, la Directrice de
la résidence seniors Les Jardins d’Arcadie de Metz et le Chef Restalliance Olivier Rasia étaient fiers
du résultat.

Avec un entraînement quotidien ces dernières semaines, le duo gagnant a prouvé que le Gourmet d’Or est avant tout une histoire humaine, de partage et de solidarité.

Lire aussi : Les Bien Faits, une offre culinaire pour satisfaire l’appétit des résidents fragilisés

Se dépasser, partager et avant tout faire plaisir

Ce concours permet aux Chefs de sortir du quotidien et d’exprimer leur talent et leur professionnalisme.

Gourmets d'or

Issus des quatre coins de France, les 10 binômes finalistes étaient venus porter les couleurs de leur région et de leur établissement. Parmi les finalistes, arrivés sur la 3ème marche du  podium avec leur création « le Mathis », la Chef Nathalie Bouvard et M. Guilloteau de l’ANRH ESAT Paris 13ème (75) ont choisi pour nommer leur recette de faire un clin d’oeil à Mathis, le fils du cuisinier Restalliance né prématurément pendant les répétitions de la recette.

De nombreux duos ont également souhaité impliquer leurs résidents à leur faisant déguster au préalable leur création culinaire lors de leur préparation et entrainement au concours.

Les résidents des Jardins d’Oly (31) du groupe Résidéal ont quant à eux pu choisir les ingrédients de la recette qu’ils aimeraient savourer. Le Chef Nicolas Brard a d’ores et déjà assuré que sa recette figurerait au menu du prochain repas des familles et que les résidents pourront la déguster avec leurs proches.

Lire aussi : Tribune : Plaisir et alimentation en EHPAD : un sujet de controverse ? Un questionnement indispensable


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut