Les Bien Faits, une offre culinaire pour satisfaire l’appétit des résidents fragilisés

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Restalliance, société de restauration et de services hôteliers spécialisée dans le domaine de la santé, lance l’offre Les Bien Faits, une création culinaire permettant de répondre au problème de dénutrition en établissements de santé.

Logo restalliance

User des textures modifiées pour proposer des repas adaptés aux spécificités alimentaires des seniors

Selon les établissements, il est estimé que 30 à 50% des résidents ou patients âgés s’alimentent en textures modifiées. C’est donc un défi de taille pour les équipes de cuisine qui doivent proposer des repas adaptés aux spécificités alimentaires des convives.

Restalliance les bien faits
Crédit : Pierre-Gilles Lombard – 2017 – Société Restalliance

Ces derniers peuvent néanmoins se sentir stigmatisés et avoir le sentiment qu’on leur propose une prestation « différente » des autres tant sur le plan gustatif que visuel.

Ces repas manquent parfois d’homogénéité et de régularité et même si des efforts en matière d’originalité et de créativité sont perceptibles dans les réalisations, le résultat pour les papilles des convives n’est souvent pas à la hauteur de l’investissement fourni.

Lire aussi : Tribune : Plaisir et alimentation en EHPAD : un sujet de controverse ? Un questionnement indispensable

Les Bien Faits, un bouquet de saveurs pour lutter contre la perte de goût liée au vieillissement

Fort de ces constats, Restalliance a créé Les Bien Faits, une offre qui conjugue un double objectif : proposer des repas mixés qui permettent à la fois aux équipes de cuisine de prendre du plaisir dans leur préparation et aux convives de les savourer.

Restalliance les bien faits
Crédit : Pierre-Gilles Lombard – 2017 – Société Restalliance

Restalliance s’est associée aux établissements de santé et a construit un partenariat avec DomusVi. En sites pilotes du projet, les établissements DomusVi ont testé, fait évoluer les protocoles pour coller aux besoins opérationnels et aboutir à l’offre Les Bien Faits.

Pour Restalliance, la cuisine est avant tout une question d’envies. Déguster des plats goûteux et variés, faits maison et à partir de produits frais tout en facilitant la déglutition et la mastication, avec Les Bien Faits, les convives retrouvent le plaisir de manger.

Avec l’offre Les Bien Faits, Restalliance entend largement améliorer la prise des repas, l’état de santé et le plaisir des personnes fragilisées.

Consulter notre dossier : Dénutrition : une réelle nécessité d’agir vite

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *