Le CIE Bourse s’en remet à Tilia pour accompagner ses adhérents dans la gestion de leurs problématiques liées à l’aidance

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Les entreprises adhérentes au Comité Inter entreprise de la Bourse disposent désormais d’un service d’accompagnement des salariés qui prennent soin au quotidien d’un proche dépendant.

Tilia, start-up dédiée à l’accompagnement des aidants soutenue par BNP Paribas Personal Finance annonce aujourd’hui que le CIE Bourse, a choisi sa solution pour soutenir ses adhérents dans la gestion de leurs problématiques aidants.

Le CIE Bourse, comité Inter entreprise de la Bourse, est spécialisé dans le secteur de la gestion des activités sociales et culturelles à destination des salariés des entreprises, essentiellement dans le secteur de la Finance. En activité depuis plus de 70 ans, il totalise une cinquantaine de sociétés adhérentes et offre ses services et ses prestations à plus de 6500 salariés.

Aidants - Aider une personne - Prendre soin - Services à la personne - Aide à domicile

« La solution proposée par Tilia et Responsage est une approche essentielle de notre stratégie visant à épauler nos adhérents sur leurs problématiques sociales et notamment celle de l’aidance, de plus en plus prégnante » déclare Dominique Bayle, Directrice du CIE Bourse. « Les salariés faisant face à la situation d’un proche fragilisé pourront trouver grâce à ce dispositif un accompagnement sur-mesure leur permettant d’économiser du temps, de gagner en tranquillité d’esprit et d’être plus efficients face à ce type de situation. »

Tilia et Responsage proposent une offre unique sur le marché aux salariés aidants

Tilia et son partenaire Responsage, leader de l’accompagnement des salariés aidants en France depuis 2013, s’inscrivent à différents niveaux de la chaine de valeur de l’accompagnement des aidants actifs, et proposent une offre unique sur le marché aux salariés confrontés à la situation d’un proche en perte d’autonomie – une situation qui concernerait aujourd’hui près d’un salarié sur cinq.

Responsage évalue la situation de l’aidant et de l’aidé, recherche les meilleures réponses possibles et rédige une réponse personnalisée sous 72 heures ouvrées à destination du salarié qui l’a contacté, tandis que Tilia prend en charge la mise en œuvre, la coordination des différentes actions une fois ces diagnostics établis, ainsi que le suivi des prestataires ensuite.

« Le rôle d’aidant est la plupart du temps à conjuguer avec des responsabilités professionnelles, et se retrouve souvent synonyme de surcharge mentale et de souffrance psychologique. 20% des salariés français sont directement concernés, tandis que 8 salariés concernés sur 10 se disent impactés par cette situation dans leur travail au quotidien » explique Christine Lamidel, Fondatrice et Directrice Générale de Tilia. « L’ambition de l’offre mise en place conjointement par Tilia et Responsage est de favoriser la santé et le bien-être de ces aidants ainsi que de leurs proches en les accompagnant dans l’organisation et le suivi de leurs multiples tâches, jour après jour. »

« Notre objectif est d’apporter la réponse la plus efficace et la plus humaine à la problématique qui nous est posée, en accompagnant dans la durée les aidants » complète Joël Riou, Président de Responsage. « Notre proposition s’applique à toutes les fragilités — maladie, handicap, grand-âge ou accident de la vie — au long des différentes étapes du parcours des salariés dans leur rôle d’aidants, et adresse l’intégralité de leurs besoins. »


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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