Le Conecto Mobile de Thomson : pour contribuer au maintien à domicile des seniors

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Solutions pour bien vieillir
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A l’occasion de la Semaine Bleue, organisée du 2 au 8 octobre 2017, Thomson, dont la gamme de téléphonie est distribuée en Europe par la société ADMEA, met en avant les bénéfices du Conecto Mobile.

Equipés, connectés, rassurés !

L’allongement de la durée de vie dans les années futures ne fait qu’accentuer la nécessité d’accompagner ce changement par des solutions connectées adaptées.

Une étude d’OpinionWay pour Groupama révèle que plus de la moitié des interrogés ont, dans leur famille ou leur entourage familier, un senior seul à leur domicile qui reçoit l’aide régulière de ses proches. 90% des sondés plébiscitent aujourd’hui le développement des nouvelles technologies pour prévenir et être prévenus plus facilement en cas de danger rencontré par les aidés.

Les technologies connectées comme le Conecto Mobile rencontrent aujourd’hui un franc succès auprès des aidants pour qui cette solution contribue à la bienveillance.

Les nouvelles technologies : les assistants à domicile de demain

Thomson propose le Conecto Mobile, certifié « Testé et approuvé les seniors, par AFNOR Certification, qui intègre :

  • une fonction raccourcie d’appel, le porteur peut alerter très facilement en cas de problème : il suffit d’appuyer sur le bouton central pour contacter l’un des deux numéros préenregistrés et joindre un aidant
  • un GPS intégré qui permet une géolocalisation précise avec déclenchement d’alerte hors des zones prédéfinies
  • un paramétrage de 100m à 1km, une fois l’application dédiée disponible sur iOS et Android installée
    (Conecto Mobile qui fonctionne avec une carte Sim est compatible avec tous les opérateurs téléphoniques)

Ainsi, le Conecto Mobile contribue au maintien à domicile, rassure les aidés et facilite l’intervention rapide des aidants.

Consulter notre dossier : Les objets connectés au service des seniors via la géolocalisation


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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