Le Conseil d’Administration d’Orpéa a pris la décision de mandater deux cabinets pour mener une évaluation indépendante afin de « faire la lumière sur les allégations graves portées à l’encontre du Groupe »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Suite à la publication du livre « Les Fossoyeurs » accusant gravement Orpéa, les instances dirigeantes du groupe ont été convoquées par le gouvernement pour s’expliquer. Dans un communiqué, Orpéa déclare : « Nous prenons connaissance de l’ensemble des éléments du livre de Monsieur Castanet, paru aujourd’hui, et de ses allégations graves que nous traitons avec le plus grand sérieux. »

En conséquence, le Conseil d’administration, en accord avec la Direction générale, annonce qu’il a décidé de mandater immédiatement deux cabinets reconnus pour leur confier une mission indépendante d’évaluation sur l’ensemble des allégations rapportées dans ce livre.

Ces deux cabinets auront accès à toutes les informations d’ORPEA et de ses établissements qu’ils jugeront nécessaires. Leurs noms seront communiqués dans les prochains jours.

Et Orpéa de poursuivre dans son communiqué :

Ils présenteront leurs conclusions au Conseil d’administration dans les meilleurs délais. Ces conclusions seront par ailleurs tenues à la disposition des Autorités compétentes et feront l’objet d’une communication.

Nous continuons à affirmer qu’à aucun moment la direction du Groupe n’a mis en place un système quelconque pour orchestrer les pratiques qui lui sont reprochées.

Nous restons à la disposition de toutes les Autorités compétentes pour répondre à toutes leurs demandes.

Nous tenons à renouveler notre engagement envers les familles, les résidents et les collaborateurs, dont nous comprenons les inquiétudes, mais aussi l’incompréhension et la peine face à ces allégations.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


2 réflexions sur “Le Conseil d’Administration d’Orpéa a pris la décision de mandater deux cabinets pour mener une évaluation indépendante afin de « faire la lumière sur les allégations graves portées à l’encontre du Groupe »”

  1. Pascale Anglade

    dans l’epad de ma mère , orpéa , la directrice m’a fait supprimer 2 rdv ophtalmo sauf si j’acceptais que ma mère soit confinée fin 2020, la sous directrice m’a empéché de donner un journal à a mère , que j’avais déposé le matin dans la perspective de le récupéré au rendez vous d’après midi lors du confinement . J’ai répondu à un questionnaire de satisfaction , et on m’a renvoyé mes réponses positives lorsque j’ai râlé contre cette histoire de refus de donner un journal . Un poste de psychologue a été supprimé et la responsable communication organise des évènements bien clinquants qui se voient ou s’entendent , plutôt que d’être proches des résidents et les écouter dans leurs demandes . Ma mère ne tient que grace au personel hyper gentil , très famille et qui bien souvent me consolent et m’accompagnent .Je n’ai jamais aucun bilan de santé et pourtant c’est médicalisé . Ce serait bien que les staff de direction connaissent les besoins des personnes âgées , et arrêtent les réunions histoire de se donner bonne conscience .Aucun des représentants des famille ne rencontrent les autres famille mais des réunions restauration , santé , il y en a .Les directrices sont trop jeunes et inexpérimentés .Les aides soignants la nuit n’ont aucun relai de la direction , pour appeler …

    1. Ma belle sœur à été dans une clinique clinea, du groupe Orpea, impossible de rencontrer la directrice ma belle sœur est tombée de son fauteuil à plusieurs reprises, tombée de son lit , nous n avons même pas été prévenu c est l hôpital où elle a été conduite le lendemain avec une hanche cassée, pas de barrière, c est en Bretagne, des malades placés dans ce centre en sortant d un hôpital public comment privilégier un établissement à but lucratif pour placer en soins de suite des patients, il est vrai repas très moyen j ai même pris une photo du goûter une demi tranche de quatre quart ,un demi verre de boisson je demande à ce que mon témoignage serve

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut