Le défi #Bougetoncerveau est de retour du 3 avril au 1 juin : une course solidaire est organisée à Paris le 4 Juin

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : ALZHEIMER

Carthagea

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La Fondation Vaincre Alzheimer lance le défi #Bougetoncerveau, et cette année, ce sont 20.000 kilomètres cumulés à réaliser tous ensemble. C’est le défi audacieux que lance la Fondation Vaincre Alzheimer à l’ensemble des Français et Françaises, une première course solidaire le 4 Juin 2023 à Paris.

#BougeTonCerveau : pratiquer une activité physique pour un cerveau plus sain

Cette année encore, le défi #BougeTonCerveau est collaboratif ! En s’alliant à l’application sportive RUN MOTION COACH (téléchargement gratuit), la Fondation Vaincre Alzheimer propose à l’ensemble des Français et Françaises de participer à un même objectif.

En lançant ce défi, La Fondation Vaincre Alzheimer a souhaité rappeler l’importance de pratiquer une activité physique régulière, d’intensité modérée à soutenue, pour garder un cerveau sain plus longtemps. De Lille à Marseille, en passant par Brest, Paris et Strasbourg, ce défi est ouvert à tous·tes !

Mai PENCHAL, Fondation Vaincre Alzheimer

En marchant, en courant ou en pédalant, l’essentiel est de bouger ! Votre cerveau vous remerciera.

Dr Maï PANCHAL, Directrice générale et scientifique de la Fondation Vaincre Alzheimer

Pour participer, chacun·e est invité·e à s’inscrire sur le site de la Fondation et à télécharger gratuitement l’application RUN MOTION COACH.

Pour soutenir la rechercher grâce à BougeTonCerveau, inscrivez-vous sur : www.donner.vaincrealzheimer.org/bougetoncerveau-2023

La Première Course solidaire #VaincreAlzheimer le 4 Juin 2023 à Paris !

La campagne #BougetonCerveau s’achèvera le 1er juin 2023 !

Pour sensibiliser le grand public aux bienfaits de l’activité physique sur la santé de notre cerveau, la Fondation Vaincre Alzheimer a lancé il y a un mois sa 3ème édition du défi sportif collaboratif BougeTonCerveau. L’activité physique régulière et soutenue présente en effet un risque réduit d’environ 35% d’être atteint·e de maladies neurocognitives.
Forte de son succès avec près de 1400 participants, l’objectif de la campagne n’est plus de réaliser tous ensemble 200 000 mais 300 000 kms cumulés en courant, en marchant, en pédalant ou en nageant.

Rendez-vous à la première course solidaire du 4 juin 2023 au parc Montsouris (Paris 14).

Le départ de la course 8km aura lieu à 9h. Les enfants de plus de 4 ans auront leur propre parcours de 900m, non chronométré, avec un premier départ à 10h45 pour une fin à 12h15.

Les participants sont invités à s’inscrire sur le site Internet de la Fondation Vaincre Alzheimer : https://donner.vaincrealzheimer.org/bougetoncerveau-paris-2023

Maladie d’Alzheimer : N’oublions pas ceux qui oublient

L’activité physique, un moyen de réduire les risques d’être atteint de la maladie d’Alzheimer

Depuis 2005, la Fondation Vaincre Alzheimer finance la recherche d’excellence française, elle a donc souhaité que ce défi soit également l’occasion de collecter des fonds pour permettre le développement de nouveaux projets de recherche sur la maladie d’Alzheimer et les maladies neurocognitives.

Bougetoncerveau de la Fondation Vaincre Alzheimer

De nombreuses études le montrent, une activité physique régulière réduit le risque de développer des troubles cognitifs de 35% environ. De la même manière, les personnes malades pratiquant une activité physique régulière montrent une amélioration de leur qualité de vie quotidienne pouvant aller jusqu’à une atténuation du déclin cognitif. Il est donc capital d’informer le public des bienfaits de l’activité physique sur le cerveau !


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *