« Le grand direct des aidants » : une Web TV pour sensibiliser et informer tous les aidants

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AIDANTS & AIDE AUX AIDANTS

Partager cet article

Pour la journée nationale des aidants qui se tiendra le 6 octobre 2015, l’association Aidant Attitude organise « Le grand direct des aidant », avec le soutien de Korian. Il s’agit d’une web TV qui sera diffusée à l’occasion de l’évènement sur le site internet aidantattitude.fr de 9h30 à 21h30.

Cette web TV sera ensuite rediffusée sur le site de l’association, les réseaux sociaux et en partie sur le site du partenaire de l’évènement, Vivre FM.

Le grand direct des aidants
Une Web TV pour tous les aidants

Lancé en 2013, le grand direct des aidants est désormais un rendez-vous annuel pour « tous aidants, de tous âges, familiaux et professionnels », précise l’association Aidant Attitude.

Aidant attitudeA cette occasion de nombreux thèmes seront abordés à travers des reportages, des interview et des tables rondes. L’objectif est de représenter tous les aidants, mais aussi d’échanger et de débattre des enjeux de l’aide aux aidants.

Un fonds de dotation au service de l’aide aux aidants

L’association Aidants Attitude a pour objectif, depuis 2010, de prévenir, d’informer et de soutenir les aidants familiaux et professionnels. Son fondateur, Pierre Denis, a co-écrit le guide « Les petites recettes entre aidants ». Il a ensuite développé un site internet pour diffuser ce guide ainsi que des information à destination des aidants.

L’aide aux aidants : un enjeu de santé publique et de société

Il y a 8 millions d’aidants en France et leur accompagnement constitue aussi bien un enjeu de santé publique qu’un enjeu de société. Le projet de loi d’adaptation de la société au vieillissement tient compte de ces enjeux en reconnaissant plus fortement le rôle des aidants et prévoyant notamment des solutions de répit.

> Lire notre dossier consacré aux aidants


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut