Le groupe Espace & Vie a inauguré trois nouvelles résidences services seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

En septembre et octobre 2022, le groupe Espace & Vie a inauguré 3 nouvelles résidences seniors : à Cambo-les-Bains (Pyrénées-Orientales), à Sallanches (Haute-Savoie) et à Brest (Finistère). Ces inaugurations ont été l’occasion pour les résidents et leurs proches, les élus, les partenaires et les équipes des résidences de se retrouver et de célébrer ensemble un nouveau chapitre de la vie des résidences.

Vendredi 21 septembre : inauguration de la résidence de Cambo-les-Bains

Plus de 200 personnes étaient présentes le vendredi 21 septembre pour inaugurer la première résidence du Groupe Espace & Vie dans le Pays Basque, à Cambo-les-Bains. Cet événement convivial a eu lieu en présence des résidents accompagnés de leurs proches, des salariés, des partenaires mais aussi de Christian Devèze, maire de Cambo-les-Bains.

Tour à tour, les différents intervenants ont mis en avant la qualité de la résidence. Monsieur le maire s’est félicité de la présence d’une résidence qui permet de favoriser la vie sociale des aînés. « Je sais que cette résidence a été construite pour favoriser la vie sociale et personnelle de tous les résidents. Tout ici respire le bonheur. Votre nom Espace & Vie et votre identité Liberté préservée et Sérénité retrouvée portent ici tout son sens. »

Merci de nous faire confiance. J’ai l’impression qu’il y a, au sein de la résidence, une belle communion de vie. On ressent immédiatement de bonnes énergies lorsque l’on passe les portes de la résidence.  

Angélique Romand, directrice de la résidence

Au terme de la cérémonie et après la traditionnelle coupe du ruban tricolore, le groupe vocal Expeletan Kantuz a entonné des chants basques traditionnels.

Christian Devèze, maire de Cambo-les-bains (4e à gauche) aux côtés d’Angélique Romand, directrice de la résidence et Laurent Guillet, Président du Groupe Espace & Vie ; entourés de résidents et salariés tenant le ruban.

Vendreid 30 septembre : inauguration de la résidence de Sallanches

Vendredi 30 septembre, le Groupe Espace & Vie a inauguré sa seconde résidence implantée dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Après Saint-Egrève (Isère) en janvier 2021, la résidence de Sallanches en Haute-Savoie ouvrait ses portes et accueillait ses premiers résidents en mars 2022. Six mois plus tard, Patricia Kroener, la directrice, inaugurait sa résidence en compagnie de Laurent Guillet, président du Groupe Espace & Vie, de Georges Durand, Maire de Sallanches, de Jérôme Lepan, adjoint aux affaires sociales et de Clément Robert, directeur du développement immobilier pour le Groupe Lamotte.

Georges Durand s’est adressé aux résidents en se réjouissant qu’ils puissent profiter d’une résidence de qualité. 

Cette résidence dégage des ondes positives, grâce à vous, chers résidents. Merci pour votre confiance et de nous laisser partager chaque jour votre quotidien, un peu de votre passé et bien sûr de votre futur. Ma plus belle satisfaction est de vous voir arriver, de vous voir prendre possession des espaces mis à votre disposition et d’échanger avec vous lors de moments de convivialité au restaurant. Le sourire sur vos visages est ma plus belle récompense. 

Patricia Kroener, directrice de la résidence
Patricia Kroener, directrice de la résidence, entourée de Georges Durand, mairie de Sallanches et Laurent Guillet, Président du Groupe Espace & Vie (à sa gauche) ; et Jérôme Lepan, adjoint aux affaires sociales et Clément Robert, directeur du développement du Group Lamotte (à sa droite).

Jeudi 13 octobre : inauguration de la seconde résidence de Brest

En mars 2022, le groupe Espace & Vie ouvrait sa seconde résidence à Brest, dans le quartier Lambézellec, après l’ouverture de la résidence Espace & Vie Brest Recouvrance en 2014.

Mi-octobre, cette 21e résidence Espace & Vie a donc été inaugurée en présence des résidents et de leurs proches, des salariés, des partenaires et associations locales, ainsi des représentants du Groupe Lamotte, partenaire d’Espace & Vie pour la promotion immobilière et la construction.

Sylvie Jestin, adjointe à la mairie de Brest en charge du quartier Lambézellec et Pierre Ogor, conseiller départemental, ont salué l’ouverture d’une résidence répondant aux besoins des aînés du territoire et ont souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants du quartier Lambézellec.

Nous vivons une belle aventure, le tout avec le sourie et l’humour qui caractérise notre résidence. C’est une chance de pouvoir vivre les débuts d’une résidence, riche de sens, de nouveautés, de hauts et de bas vite relevés par la bienveillance et les rires

Sarah Trebouta, directrice de la résidence
Sylvie Jestin, élue à la mairie de Brest en charge du quartier de Lambézellec, Pierre Ogor, conseiller départemental, Laurent Guillet, Président du Groupe Espace & Vie, Sarah Trebouta, directrice de la résidence de Brest Lambézellec, Antoine Botrel, Directeur régional Bretagne du Groupe Lamotte, et Thierry Marchand, directeur d’exploitation Région Bretagne du Groupe Espace & Vie

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page